Bonsoir,
je recherche pour un collègue comment régler la synchro ou le bord d'attaque pour un Verso.
A priori, il y a un décalage entre le recto et le verso. Pas de soucis constaté en Recto.
Je pense que le réglage se trouve peut-être en mode SAV dans les réglages COPIER > ADJUST > FEED-ADJ
Quelqu'un connait une procédure pour régler la synchro? J'ai regardé vite fait dans le manuel technique. Je n'ai pas trouvé.
Le Réglage de la synchro par le mode SAV permet de compenser le problème, il doit surement y avoir une solution mécanique, tel une cellule ou des rouleaux à changer (patins de prise-papier neufs).
Je vais quand même chercher dans mes anciens manuels, mais si quelqu'un peut nous aider, je suis preneur.
Réglage Synchro du Verso sur un Canon ADVANCE C5035i
Re: Réglage Synchro du Verso sur un Canon ADVANCE C5035i
Bonjour David
Pour répondre à ton collègue ,il faudrait connaitre la source du recto verso : par le chargeur ,sur la vitre en retournant le document ,sur la vitre sans retourner le doc ,ou ,par un ordinateur .
Il ne faut pas oublier que le 5035 est un copieur vieux d'une quinzaine d'année et que ,soit les axes et paliers sont usés par un nombre important de copies ,soit ,ces mêmes axes et paliers sont gommés par la poussière et la graisse par manque d' utilisation. Il y a aussi les caoutchouc des rouleaux sont aussi altérés par le temps .
Je ne rappelle pas de procédure particulière pour régler le RVC .
Il y a un réglage à voir en page 9-30 du MT
On nous avez demander de changer les cellules PS 39 et PS 40 de la petite porte de l'ensemble de retournement
Voir aussi les les rouleaux de cette ensemble de retournement module 3 voies
Au fils du temps ,il y a les caoutchouc amortisseur de rebond des cellules qui deviennent collantes et empêche le bon fonctionnement des doigts de cellules .
voir les rouleaux de l'ensemble RVC dans la porte latérale
Le moteur M20 du transport RVC peu être un peu faible ,mais c'est un moteur pas à pas alors je ne pense pas
Voilà de quoi s'occuper un bon moment !!!
Pour répondre à ton collègue ,il faudrait connaitre la source du recto verso : par le chargeur ,sur la vitre en retournant le document ,sur la vitre sans retourner le doc ,ou ,par un ordinateur .
Il ne faut pas oublier que le 5035 est un copieur vieux d'une quinzaine d'année et que ,soit les axes et paliers sont usés par un nombre important de copies ,soit ,ces mêmes axes et paliers sont gommés par la poussière et la graisse par manque d' utilisation. Il y a aussi les caoutchouc des rouleaux sont aussi altérés par le temps .
Je ne rappelle pas de procédure particulière pour régler le RVC .
Il y a un réglage à voir en page 9-30 du MT
On nous avez demander de changer les cellules PS 39 et PS 40 de la petite porte de l'ensemble de retournement
Voir aussi les les rouleaux de cette ensemble de retournement module 3 voies
Au fils du temps ,il y a les caoutchouc amortisseur de rebond des cellules qui deviennent collantes et empêche le bon fonctionnement des doigts de cellules .
voir les rouleaux de l'ensemble RVC dans la porte latérale
Le moteur M20 du transport RVC peu être un peu faible ,mais c'est un moteur pas à pas alors je ne pense pas
Voilà de quoi s'occuper un bon moment !!!
Re: Réglage Synchro du Verso sur un Canon ADVANCE C5035i
Le décalage verso se fait par les cassettes ?
ADJ-C1RE 2, 3, ... peut être intéressant en fonction des cassettes (Position de début d’écriture en balayage horizontal : verso, cassette 1, 2, 3, ...)
Mais également REG-DUP1 Réglage de début de synchronisation : papier ordinaire, verso
Pour faire des tests :
• COPIER > TEST > PG > TYPE = 5 (ou 6)
• COPIER > TEST > PG > COLOR-K = 1
• COPIER > TEST > PG > COLOR-Y/M/C = 0
• COPIER > TEST > PG > 2-SIDE = 1 (recto et verso)
• COPIER > TEST > PG > PG-PICK = chaque source de papier
ADJ-C1RE 2, 3, ... peut être intéressant en fonction des cassettes (Position de début d’écriture en balayage horizontal : verso, cassette 1, 2, 3, ...)
Mais également REG-DUP1 Réglage de début de synchronisation : papier ordinaire, verso
Pour faire des tests :
• COPIER > TEST > PG > TYPE = 5 (ou 6)
• COPIER > TEST > PG > COLOR-K = 1
• COPIER > TEST > PG > COLOR-Y/M/C = 0
• COPIER > TEST > PG > 2-SIDE = 1 (recto et verso)
• COPIER > TEST > PG > PG-PICK = chaque source de papier