canon np115

Répondre
trand101

canon np115

Message par trand101 »

bonjour
bien que cet appareil est tres vieux, j'aimerai des rensegnement de fonctionnement,je m'explique.

tres traces noirs sont present sur les feuilles, le tambour de transfere se salie, apres 4 feulles.
je nettoie le tambour et c'est reparti pour 4 copie.
on m'a parle de la raclette use, j'ai donc deplace cette raclette a l'aide de rondelle, pour la colle plus sur le tambour, mais le probleme est toujour present;
je ne comprend pas ou va le toner, une fois racle, il tombe dans une boite, puis il est normalement envoye par un grand ressor vers l'interrieur du tambour et apres il reste là?
à par la raclette y a t il autre chose à verifier
dommage car les premiere copies sont correctes
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Sauf erreur de ma part, le np155 posséde un tambour au nickel cadium (jaune). C'est une machine plus qu'ancienne, mais suivant les explications que tu nous à fournit, la raclette tambour est HS.
C'est un peu comme des essuye glace de voiture, lorsque le caoutchou est HS hormis le remplacer il ni à pas de solution. Et pour ce genre de machine je ne sais pas ou tu peux espérer trouver encore des pieèces

Bonne chance.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

Pour info :
le tb est vert et c'est un OPC (et oui, David, ta mémoire te fais défaut !

Effectivement, le toner usagé est stoké dans le tambour, le constructeur ayant estimé que la durée de vie du tb est inférieure a son remplissage, mais tu peux toujours le vider

Quand a ton problème de qualité, je confirme pour la raclette... et la disponibilité de pieces détachées...
David_C

Message par David_C »

Hé oui, ma mémoire commence à faire défaut, j'ai pris 1 an de plus hier :)

J'ai p-e fais erreur avec le NP115, c'est pas impossible, car c'est quand meme très ancien comme machine, mais pour le tambour, peut importe la couleur, techniquement ca reste pareil.

Désolé :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
trand101

Message par trand101 »

merci pour ces reponses, mais bon je suis technicien tv video (aucune connaissance en copieur) et je serai déçu de balancer cette machine pour un essui glace hs.

sur certains televiseurs j'ai deja adapter des sacres montages à titre personelles bien sur et loin d'une reparation professionnelle, mais bon quand l'image est present je suis content.

pour revenir à ce copieur a votre idee, si je decolle ce racloire du support, je peux coller quoi à la place, tous idee est la bien venu.

on m'a file ce copieur avec 4 boite neuves de toner et l'utilisation est vraiment tres faibles, les enfants pour l'ecole, les differentes document pour l'adminitration etc, c'est plus rapide que d'alumer le pc et utiliser le scanner et par plaisir je serai content que ca fonctionne.
francotech

si tu es bricoleur

Message par francotech »

Je viens de lire un article sur www.startcopy.ru

Le site est en russe, mais il merite d'être vu et je t'envoi un lien traduit pour te permettre de récupérer la raclette de nettoyage, je ne sais pas si ça marche, mais c'est interressant:

http://trans.voila.fr/ano?anolg=524290& ... torm_p.htm
Répondre