copies pales sur lanier 5020(Ricoh aficio200)
copies pales sur lanier 5020(Ricoh aficio200)
sur un lLanier 5020 (Ricoh Aficio200 ) j'ai des copies tres tres pales.
le tambour à 1 ans et 8000 copies.
si vous avez des infos, merci d'avance
le tambour à 1 ans et 8000 copies.
si vous avez des infos, merci d'avance
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
8000 copies en 1 an ! à mon avis ton dev ne doit pas être en pleine forme.
Suivant l'environement d'utilisation de ta machine, nettoyage laser, controle rouleau de transfert et eventuellement remplacement unité tambour.
Suivant l'environement d'utilisation de ta machine, nettoyage laser, controle rouleau de transfert et eventuellement remplacement unité tambour.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
david , le tambour pour le af200 est prévu pour 45000 copies . Un nettoyage s'impose (mais je pense que tu l'as déja fait) , mais une autre question me chagrinne utilise-tu du toner "ricoh " ou "compatible" ?
Tu peux aussi essayer de faire un reset (801) en sauvegadant tes données avant biensur .
Je doute que la carte "ht" soit detruite car j'en ai rarement changé , mais verifie aussi les contacts sur ton dev. sont corrects mais on sait jamais .
Tu peux aussi essayer de faire un reset (801) en sauvegadant tes données avant biensur .
Je doute que la carte "ht" soit detruite car j'en ai rarement changé , mais verifie aussi les contacts sur ton dev. sont corrects mais on sait jamais .
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Je connais très bien la durée de vie d'un tambour sur ces machines mais les dev ricoh et le temps ça fait deux. A vérifier après nettoyage du copieur.
Compte tenu que le 5020 n'est plus tout jeune, un bon décrassage du laser et un controle des ventilos coté four serait judicieux.
Compte tenu que le 5020 n'est plus tout jeune, un bon décrassage du laser et un controle des ventilos coté four serait judicieux.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
aficio 200
Salut, pour info ça marche aussi tres bien avec du toner compatible
A+ SERGE
A+ SERGE