C'est un problème gênant en effet. Cependant si le coût copie augmente, nous (techniciens) pouvons prétendre pouvoir en profiter si nous demandons une augmentation (de salaire, pas de travail!)marquis78 a écrit :je ne pense pas que le but de ce forum soit de parler des problemes commerciaux ou de tarification
[COUT COPIE] Copieur RICOH 40PPM...
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

David a écrit :C'est un problème gênant en effet. Cependant si le coût copie augmente, nous (techniciens) pouvons prétendre pouvoir en profiter si nous demandons une augmentation (de salaire, pas de travail!)marquis78 a écrit :je ne pense pas que le but de ce forum soit de parler des problemes commerciaux ou de tarification
En effet, vous ne pouvez souhaiter qu'une augmentation de cout copie mais je serai vraiment curieux de savoir ce qu'il en est réellement. S'est bizarre qu'ici personne ne soit au courant de sa vraie valeur ajoutée par rapport à son travail. Dans tous les cas, la baisse c'est au moins vraiment beaucoup ralentie car il y a quelques année, sa perdait bien plus.
Par contre, j'ai une question plus technique : nous faisons pas mal de doc avec des aplats de couleurs. Sur notre machine Ricoh, les rouleaux de charge ont tendance à s'encrasser très rapidement au point qu'un bloc photoconducteur ne dure jamais plus de la moitié de la durée totale estimée par le soft de la machine. Ricoh est il un constructeur qui pose particulièrement plus problème par rapport aux aplats de couleurs ou s'est bien plus inhérent au fonctionnement même du système développement de tous les copieurs? (je pose cette question car beaucoup parmis vous sont multimarques)
Car les consommables étant inclus dans le coût copie, on coute très cher en photoconducteurs à notre revendeur mais nous ne sommes pas responsables...cependant, même s'il nous a dit que le problème était connu (selon lui) et que dès qu'il y a un problème de trainée due en un encrassement du rouleau de charge, qu'il fallait le changer : cela me gène par rapport à lui financièrement parlant (même si je ne suis absolument pas responsable) et je préfèrerai que le problème soit résolu plutôt que cela lui coute des blocs photoconducteurs et que son bénéfice soit moindre sur le cout copie qu'il me facture...
Quel est votre avis sur la question ?
- macguyver
- Licence

je pense que le cout donner par les autres doit etre sur un copieur neuf,,
car une machine de 3 ans n'auras pas le même coût qu'un neuf, et de plus une remise à niveau de la machine sur devis avant la reprise de tout contrat seras demandé.
un coût copies dépend de beaucoup de paramètre:
type de machine
volume copies client
neuf ou Occasion
parc client
etc..;
et effectivement il faut toujours bien lire un contrat
ciao
car une machine de 3 ans n'auras pas le même coût qu'un neuf, et de plus une remise à niveau de la machine sur devis avant la reprise de tout contrat seras demandé.
un coût copies dépend de beaucoup de paramètre:
type de machine
volume copies client
neuf ou Occasion
parc client
etc..;
et effectivement il faut toujours bien lire un contrat
ciao
tu veux dire que si je décide de prolonger le contrat sur 2, 3 ou 5ans avec mon fournisseur actuel au delà des 5 ans que je vais bientôt avoir terminés, mon fournisseur va augmenter le cout copie ?
Vu que c'est lui qui est sensé entretenir la machine, celle-ci est en sensée être, pour lui, en bon état...
Vu que c'est lui qui est sensé entretenir la machine, celle-ci est en sensée être, pour lui, en bon état...
Chez nous pas d'augmentation tarifaire au dela de 5 ans si la machine vient de chez nous, qu'elle a été achetée neuve et qu'elle a toujours été sous contrat ( donc bien entretenue )lerouxjul a écrit :tu veux dire que si je décide de prolonger le contrat sur 2, 3 ou 5ans avec mon fournisseur actuel au delà des 5 ans que je vais bientôt avoir terminés, mon fournisseur va augmenter le cout copie ?
Ceci dit c'est assez rare, car notre parc est a 90 % en location, donc plutot récent
quand un contrat de 3 ou de 5 ans arrive a echeance , si le client est rentable et si la machine n'est pas trop usé , il est assez courant qu'il soit prolongé pour des periodes d'un an ( par tacite reconduction ) et ce sans augmentation de prix
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté