[COUT COPIE] Copieur RICOH 40PPM...
[COUT COPIE] Copieur RICOH 40PPM...
Bonjour,
Tout d'abord, BONNE ANNÉE !
Je suis à la fois technicien (c'est moi qui fait la plupart des remplacements des pièces d'entretien sur la machine) et client final.
La machine imprime environ 10000 copies A3 par mois.
Je voudrais juste poser 2 questions :
- Est-il normal que le coût copie ait augmenté de plus de 1cts en 3an sur un copieur Ricoh 40PPM sous contrat page ?
- Quel est le coût copie couramment pratiqué sur ce type de copieur ?
Merci par avance pour vos réponses!
Tout d'abord, BONNE ANNÉE !
Je suis à la fois technicien (c'est moi qui fait la plupart des remplacements des pièces d'entretien sur la machine) et client final.
La machine imprime environ 10000 copies A3 par mois.
Je voudrais juste poser 2 questions :
- Est-il normal que le coût copie ait augmenté de plus de 1cts en 3an sur un copieur Ricoh 40PPM sous contrat page ?
- Quel est le coût copie couramment pratiqué sur ce type de copieur ?
Merci par avance pour vos réponses!
je ne pense pas que le but de ce forum soit de parler des problemes commerciaux ou de tarification ( copieur ou copie ) donc ne voulant pas créer de polemique entre confreres ou concurents je ne repondrais pas et deconseil fortement a quiconque de le faire .
Nous sommes ici entre techniciens , le but est de s'entre-aider , pas de nous tirer dans les pattes ou de faire du tort a nos entreprises .
ps : les moderateurs sont libres d'effacer ma reponse
Nous sommes ici entre techniciens , le but est de s'entre-aider , pas de nous tirer dans les pattes ou de faire du tort a nos entreprises .
ps : les moderateurs sont libres d'effacer ma reponse
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté