[COUT COPIE] Copieur RICOH 40PPM...
[COUT COPIE] Copieur RICOH 40PPM...
Bonjour,
Tout d'abord, BONNE ANNÉE !
Je suis à la fois technicien (c'est moi qui fait la plupart des remplacements des pièces d'entretien sur la machine) et client final.
La machine imprime environ 10000 copies A3 par mois.
Je voudrais juste poser 2 questions :
- Est-il normal que le coût copie ait augmenté de plus de 1cts en 3an sur un copieur Ricoh 40PPM sous contrat page ?
- Quel est le coût copie couramment pratiqué sur ce type de copieur ?
Merci par avance pour vos réponses!
Tout d'abord, BONNE ANNÉE !
Je suis à la fois technicien (c'est moi qui fait la plupart des remplacements des pièces d'entretien sur la machine) et client final.
La machine imprime environ 10000 copies A3 par mois.
Je voudrais juste poser 2 questions :
- Est-il normal que le coût copie ait augmenté de plus de 1cts en 3an sur un copieur Ricoh 40PPM sous contrat page ?
- Quel est le coût copie couramment pratiqué sur ce type de copieur ?
Merci par avance pour vos réponses!
je ne pense pas que le but de ce forum soit de parler des problemes commerciaux ou de tarification ( copieur ou copie ) donc ne voulant pas créer de polemique entre confreres ou concurents je ne repondrais pas et deconseil fortement a quiconque de le faire .
Nous sommes ici entre techniciens , le but est de s'entre-aider , pas de nous tirer dans les pattes ou de faire du tort a nos entreprises .
ps : les moderateurs sont libres d'effacer ma reponse
Nous sommes ici entre techniciens , le but est de s'entre-aider , pas de nous tirer dans les pattes ou de faire du tort a nos entreprises .
ps : les moderateurs sont libres d'effacer ma reponse
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Je ne cherche pas à faire du tort a quiconque d'ailleurs je n'ai pas cité d'entreprise prestataire. Je ne cite personne et ne met personne en concurrence. Je veux juste savoir si ces pratiques sont "normales" et quel quel est le cout copie couramment facturé sur ce type de machine.
Même si tu répond à cette question, je ne vois pas a qui tu fais du tort ?
Même si tu répond à cette question, je ne vois pas a qui tu fais du tort ?
C'est aussi ce que je me suis dit...
mais en 15ans, le cout copie a été divisé par 4 ou 5 parce que l'on arrive a produire des consommable aussi bien voire mieux pour moins cher.
Après, la tendance est peu être en train de s'inverser, à savoir que l'on est tombé au plus bas possible au niveau du cout copie et que seul l'indice du cout de la vie peut avoir une incidence et donc le faire augmenter...
La question que je me posais, c'est que nous avons signé un contrat de 5 ans avec un prix fixe et que je m'étonne que celui-ci puisse être évolutif bien que cela puisse se comprendre.
L'augmentation par rapport au prix signé sur le contrat pour nous est presque de 20% ce qui me parait assez énorme mais je peux me tromper.
-Si nous sommes encore dans des prix raisonnables, nous n'allons rien dire. Voila pourquoi j'aimerai savoir quel est le cout copie couramment pratiqué pour ce type de machine ?
mais en 15ans, le cout copie a été divisé par 4 ou 5 parce que l'on arrive a produire des consommable aussi bien voire mieux pour moins cher.
Après, la tendance est peu être en train de s'inverser, à savoir que l'on est tombé au plus bas possible au niveau du cout copie et que seul l'indice du cout de la vie peut avoir une incidence et donc le faire augmenter...
La question que je me posais, c'est que nous avons signé un contrat de 5 ans avec un prix fixe et que je m'étonne que celui-ci puisse être évolutif bien que cela puisse se comprendre.
L'augmentation par rapport au prix signé sur le contrat pour nous est presque de 20% ce qui me parait assez énorme mais je peux me tromper.
-Si nous sommes encore dans des prix raisonnables, nous n'allons rien dire. Voila pourquoi j'aimerai savoir quel est le cout copie couramment pratiqué pour ce type de machine ?
salut
sans rentrer dans les détails.. tu a signé avec un cout copie qui n'est pas forcement garantie sur la periode de ton contrat
il est donc révisable (annuellement en général)
l'augmentation de ton cout copie n'est pas lié a une augmentation du consommable (encore que..) mais aussi à l'augmentation générale (prix du gasoil, des pièces, de l'électricité, de mon salaire (non pas ça!!
)
le cout copie dépend de ton prestataire (et surtout de la marge qu'il veux garder) , de ton volume, de ta machine... etc...
si tu n'est pas satisfait de ta tarification , commence par voir avec ton prestataire et fais jouer la concurrence....
sans rentrer dans les détails.. tu a signé avec un cout copie qui n'est pas forcement garantie sur la periode de ton contrat
il est donc révisable (annuellement en général)
l'augmentation de ton cout copie n'est pas lié a une augmentation du consommable (encore que..) mais aussi à l'augmentation générale (prix du gasoil, des pièces, de l'électricité, de mon salaire (non pas ça!!
le cout copie dépend de ton prestataire (et surtout de la marge qu'il veux garder) , de ton volume, de ta machine... etc...
si tu n'est pas satisfait de ta tarification , commence par voir avec ton prestataire et fais jouer la concurrence....
Bonnes impressions...
Jo
Jo
Si je m'adresse a un nouveau prestataire, il voudras que je lui rachète une machine neuve (ce qui me paraît normal) donc au niveau de faire jouer la concurrence, maintenant que j'ai signé, je suis un peu "obligé" de rester avec le même prestataire.
Pour info, le technicien est venu une fois au début pour un problème de qualité copie qu'il n'a jamais résolu et le reste du temps, j'ai tout fait l'entretien tout seul. Il n'a jamais du revenir : je fais tout moi même sur la machine.
Pour information la machine est une Ricoh 811DN.
Pour info, le technicien est venu une fois au début pour un problème de qualité copie qu'il n'a jamais résolu et le reste du temps, j'ai tout fait l'entretien tout seul. Il n'a jamais du revenir : je fais tout moi même sur la machine.
Si ce n'est pas garanti sur tout la durée du contrat, cela devrait figurer sur le contrat, non? Est-ce une pratique parfaitement normale de tous les prestataires d'augmenter le cout copie sous contract tous les ans?tu a signé avec un cout copie qui n'est pas forcement garantie sur la periode de ton contrat
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Là tu es "bien bête". Tu as un contrat à la page, donc tu payes une prestation à une société tierce, je ne vois pas pourquoi c'est toi qui te tape l'entretien !lerouxjul a écrit : Pour info, le technicien est venu une fois au début pour un problème de qualité copie qu'il n'a jamais résolu et le reste du temps, j'ai tout fait l'entretien tout seul. Il n'a jamais du revenir : je fais tout moi même sur la machine.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
comme dans beaucoup de contrats, il faut bien lire les petites lignes écrites en gris claires sur le fond gris....
maintenant si tu fais tout sur ta machine, pourquoi tu as pris un contrat?
pourquoi tu n'a pas discuter lors de la signature?
et pour reprendre ce que disait Marquis, je ne pense pas que ce forum de TECHNICIENS soit le meilleur endroit pour négocier ton cout copie....
maintenant si tu fais tout sur ta machine, pourquoi tu as pris un contrat?
pourquoi tu n'a pas discuter lors de la signature?
et pour reprendre ce que disait Marquis, je ne pense pas que ce forum de TECHNICIENS soit le meilleur endroit pour négocier ton cout copie....
Bonnes impressions...
Jo
Jo
bonsoir,
cela fait 30 ans que je fais du copieur, les couts copies sont descendus continuellement depuis toujours.
Pour maintenir des loyers similaires (loyer copieur + cout copie) c'est le prix de la copie qui a baissé.
La principale variable d'ajustement c'est le salaire des techniciens qui lui n'augmente pas. Tu comprendras facilement que nous ne voyons pas d'un bon œil la baisse de ces cout copie. C'est aussi la marge sur les consommables qui a été réduite et je je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle il y ait beaucoup de bénéfice sur le prix copie.
La plupart des contrats prévoient une indexation, de même ils sont en général limités a 5 ans . Si ton vendeur t'a dit que le cout n'augmenterait pas c'est a lui de tenir sa parole, et si il t'a trompé tu n'es pas oblige de lui racheter une machine la prochaine fois.
A+
cela fait 30 ans que je fais du copieur, les couts copies sont descendus continuellement depuis toujours.
Pour maintenir des loyers similaires (loyer copieur + cout copie) c'est le prix de la copie qui a baissé.
La principale variable d'ajustement c'est le salaire des techniciens qui lui n'augmente pas. Tu comprendras facilement que nous ne voyons pas d'un bon œil la baisse de ces cout copie. C'est aussi la marge sur les consommables qui a été réduite et je je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle il y ait beaucoup de bénéfice sur le prix copie.
La plupart des contrats prévoient une indexation, de même ils sont en général limités a 5 ans . Si ton vendeur t'a dit que le cout n'augmenterait pas c'est a lui de tenir sa parole, et si il t'a trompé tu n'es pas oblige de lui racheter une machine la prochaine fois.
A+
mais question était, est-ce la fin de cette chute vertigineuse?glutwo a écrit :bonsoir,
A+
et si c'est le cas, c'est dans l'intérêt des techniciens...
L'augmentation du cout copie me gène autant qu'une baisse.
Si encore cette augmentation pouvait permettre de mieux payer les techniciens mais il n'en est rien. Quel est l'indice appliqué? Si le technicien avait du venir 10 fois par an et que le l'augmentation était justifiée pour cette raison, je trouverai cela entièrement normal..il faut bien payer la personne qui se déplace...mais il n'a pas du intervenir pour notre machine...
Je vais relire le contrat...
- D Bureautique
- CAP

J'ai bien relu tout le contrat et il est clairement marqué que le cout du développement facturé est fixe pendant la durée du contrat signé.
De plus, j'ai appelé en parallèle plusieurs sociétés pour demander une offre tarifaire pour la même machine et le cout copie proposé (sans négociation) est 1cts plus faible que celui obtenu il y a 3/4 ans...
je pense que le cout copie est tombé au plus bas ces dernières année et qu'il va maintenant stagner voire finir remonter si le cout de la vie continue à remonter...
Par contre, je pense que je vais avoir une petite discussion avec mon revendeur...
Au terme des 5 ans de mon contrat, que me conseillez vous de faire?
Personne ne voudras reprendre le contrat page si je ne lui rachète pas une machine neuve, non? Je suis cantonné à rester avec mon revendeur actuel et à prolonger le contrat si je souhaite garder la même machine?
De plus, j'ai appelé en parallèle plusieurs sociétés pour demander une offre tarifaire pour la même machine et le cout copie proposé (sans négociation) est 1cts plus faible que celui obtenu il y a 3/4 ans...
je pense que le cout copie est tombé au plus bas ces dernières année et qu'il va maintenant stagner voire finir remonter si le cout de la vie continue à remonter...
Par contre, je pense que je vais avoir une petite discussion avec mon revendeur...
Au terme des 5 ans de mon contrat, que me conseillez vous de faire?
Personne ne voudras reprendre le contrat page si je ne lui rachète pas une machine neuve, non? Je suis cantonné à rester avec mon revendeur actuel et à prolonger le contrat si je souhaite garder la même machine?