machine folle

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
MOUL-TECH
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

machine folle

Message par MOUL-TECH »

salut à tous le monde s'il vous plait j'ai un client qui a une canon IR C 3100 cette machine je pense qu'elle a le verus de la vache folle j'ai tout changé CTI ,système de fixation ,l'ensemble de développement ,l'Ensemble de développement (cyan, magenta, jaune)l'ensemble de tambour rouleau de charge (transfert)je l'ai réglé dans le mode sav et le demi teint et en fin j'avais une qualité de copie édiale, le lendemain mon client m'a téléphoné en me disant que cette machine a déconné et que la copie elle elle devient de plus en plus flou puis que des lignes et en fin que des traces ,j'ai tout vérifié ,tout est normale ,j'ai changé toutes les cartes et en fin j'ai trouvé que le probleme est dans carte du contrôleur principal (principale)la carte mère ,je l'ai changé ,et c'est réglé,ma question est , est ce qu'il y a une solution pour récupérer cette carte mère, par ce que ,j'ai un autre client qui a plus de 5 machines qui ont le méme problème, je vous merci d'avance :roll:
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: machine folle

Message par David »

Image

J'avoue que c'est une réponse facile, je pense qu'il y avait de la place dans le coffre pour ton copieur.

Ensuite, merci pour tes indications assez précise, il manque la version de tes firmwares MN-CONT et DC-CON.
As-tu vérifier leur version?
As-tu essayer également un CLEAR DC-CON
Attention, il te faut relever la valeur du tambour que tu indique normalement sur l'étiquette tambour lors du changement. Je te conseille également d'effecteur un P-PRINT et de le comparer après le CLEAR DC-CON.
Puis également d'imprimer les paramètres utilisateurs, on ne sait jamais!
MOUL-TECH
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MOUL-TECH »

David a écrit :Image

salut je te merci pour les conseils ,et beaucoup plus pour la belle photo de la voiture ,j'aurais aimé que c'est ma machine IR 3100 soit à la place de la voiture ha ha lol ,bon pour ma machine folle ,j'ai tout réinitialisé dans le mode SAV y compris ERR , DC-CON ,R-CON,MN-CON,CARD,tout !!! et ça n'a rien donné !!! :mad: ,pour les firmwares, je n'ai pas encore essayé ,j'en doute fort,tu a raison ,je vais essayer ,et je te ferai signe, merci pour toi

J'avoue que c'est une réponse facile, je pense qu'il y avait de la place dans le coffre pour ton copieur.

Ensuite, merci pour tes indications assez précise, il manque la version de tes firmwares MN-CONT et DC-CON.
As-tu vérifier leur version?
As-tu essayer également un CLEAR DC-CON
Attention, il te faut relever la valeur du tambour que tu indique normalement sur l'étiquette tambour lors du changement. Je te conseille également d'effecteur un P-PRINT et de le comparer après le CLEAR DC-CON.
Puis également d'imprimer les paramètres utilisateurs, on ne sait jamais!
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

salut je pense que tu as vu la place de ta machine je dois déjà en avoir plus de trois dans la poubelle.Mais avec un peu de patience tu peux arriver à bout et tu nous informe de la suite.
MOUL-TECH
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MOUL-TECH »

salut je te merci cher ami,j'espère trouver une solution avec vos plus belles idées et vos bons conseils je vous merci tous
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

bonsoir, tout le monde :lol:

ayant encore moi même ces machine en parc, je dirais pourquoi tout ça????,
si je lis bien, floue, trace, malgrès changement transfert tambour four ,etc....

je pencherais plus au glissement du tapis de trnsfert, redémonte et , nettoie bien les 2 gros rouleaux au extrémité (alcool et ensuite chiffons), parfois meme les tambours neuf peuvent tracés, essais aussi d'en mettre un autre pour voir si les trace disparaissent.
bon courage
Mac guyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

bonsoir, tout le monde :lol:

ayant encore moi même ces machine en parc, je dirais pourquoi tout ça????,
si je lis bien, floue, trace, malgrès changement transfert tambour four ,etc....

je pencherais plus au glissement du tapis de trnsfert, redémonte et , nettoie bien les 2 gros rouleaux au extrémité (alcool et ensuite chiffons), parfois meme les tambours neuf peuvent tracés, essais aussi d'en mettre un autre pour voir si les trace disparaissent.
bon courage
Mac guyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
MOUL-TECH
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MOUL-TECH »

salut à tous le monde ,j'ai dit bien et je redis trés bien que ,dés que je change , la carte du contrôleur principal (principale) (carte mère).le problème est réglé ,donc j'ai bien localisé ,mon problème, ce que je cherche est ce qu'il y a une solution pour récupérer cette carte , par ce que dans mon parc j'en ai plus de 5 machines qui ont le même problème ,j'ai une seule carte de contrôleur principal,qui marche je l'ai essayé dans toutes les machines et ça réussit ,vous voyez un peu où est le problème je vous mèrci pour vos idées et conseils
connecteurfou
BEPC
BEPC

Message par connecteurfou »

Regarde du coté des bras qui permettent la tension de la cti.Il arrive que l'un des bras casse et provoque un décalage des couleurs d'où une impression de flou.
Répondre