Ricoh Aficio2852
- Martin
- CAP
Ricoh Aficio2852
Bonsoir Techniciens.J ai reçu cette machine neuve. Après avoir tiré plus de cent mille copies , elle commence à faire des bandes noires au verseau de la copie . Je remplace le PCU , je met un neuf mai le problème n est pas résolu . C est à dire que les bandes noires au verseau continue . Que faire? Merci
- RGCopie
- CAP
Re: Ricoh Aficio2852
100k pages avec une pcu c'est très fort (donné pour 60k).érifie ton rouleau de transfert s'il n'est pas sale, et à ce compteur là, vérifie aussi l'état de ton four.
RGCOPIE
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Moi ça ne m’étonne pas j'ai plein de 2852 et 3352 ou les pcu tienne plus de 125k
J'en ai même un 3352 ou j'ai changé le tambour à 134k puis 228k et là à 369k il tient toujours
Un bon nettoyage du copieur + verif du four et ça repart
J'en ai même un 3352 ou j'ai changé le tambour à 134k puis 228k et là à 369k il tient toujours

Un bon nettoyage du copieur + verif du four et ça repart
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
- admin00
- Certificat d'Etude
oui nettoyage surtout si la machine fait du recto verso ,
sinon penche plutot pour le developpeur.. et l etat de ton four
sinon penche plutot pour le developpeur.. et l etat de ton four
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Attention ce ne sont pas les même PCU complète entre les 2851 et les 2852 malgré que le tambour, racleur, dev charge ... soit identique.
Si tu as l'habitude de refaire les PCU plutôt que de les changer complètement (250 € d’économie) méfie toi vers les 260k au fuite de dev via les paliers arrière des brasseurs du dev, cela bouffe les pignons.( Ils ne sont pas référencés mais tu commandes les références de ceux des MP2000
)
Avec de la chance ton dev n'est plus brassé : copie délavée puis blanche
Avec pas de chance ça te provoque un dur et c'est un pignon du bloc moteur qui lâche et tu es obligé de commande le bloc complet.
Si tu as l'habitude de refaire les PCU plutôt que de les changer complètement (250 € d’économie) méfie toi vers les 260k au fuite de dev via les paliers arrière des brasseurs du dev, cela bouffe les pignons.( Ils ne sont pas référencés mais tu commandes les références de ceux des MP2000

Avec de la chance ton dev n'est plus brassé : copie délavée puis blanche
Avec pas de chance ça te provoque un dur et c'est un pignon du bloc moteur qui lâche et tu es obligé de commande le bloc complet.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
- RGCopie
- CAP
Effectivement, seulement les fuites de dev ça m'arrive d'en constater vers les 120k. Tout dépend des volumes copies
RGCOPIE
- Martin
- CAP
Bonjour a tous. Ce problème , je l ai aussi sur un Aficio 1022 . Tous les PCU sont neufs . A mon avis , je pense au toner car j utilise un toner KATUN par manque d un original . Avez vous un avis contraire? Malgres l entretien ces lignes persistes .