mx 3100

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
PERRI2
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

mx 3100

Message par PERRI2 »

Bonjour à tous,
De ma retraite (au réel comme au figuré) je lance un appel "AU SECOURS", je replonge dans les entrailles d'un mx3100 tout neuf 107k noir 111k couleur que j'ai donné à une assos il y a 6mois (plus d'utilisation) après une maintenance 100k n et c ( drum starter MK transfert etc...).
hier L4-04 ...nettoyage, vérif pas de dur sur le bloc noir, le 25-1 se passe sans problème mais de temps en temps décalage des couleurs (sens défilement...pignon transfert ok).
malheureusement je n'ai plus que la version de base anglaise du service manual et j'ai peur d'avoir raté un truc.
merci de vos réponses ( si quelqu'un possède encore les manips de maintenance version Mr Groumain je suis preneur en MP...si quelqu'un possède un stock pièces fourniture où même machine pour pièces qui partirai à la poubelle "35,22,44,56, voir le bout du monde 29, je suis preneur aussi) .
Un grand salut aux...anciens :D :D :D..... :inlove: :inlove: :inlove:
D Bureautique
CAP
CAP

Re: mx 3100

Message par D Bureautique »

Infos manuel Technique.

L4-04 Dysfonctionnement du moteur de développement (NOIR)
Cause :
* Le signal de blocage du moteur est détecté pendant la rotation du moteur de développement.
* Problème unité développement
* Problème de connexion entre connecteur et faisceau électrique.
* Erreur de carte PCU

Vérification et remède :
* Utiliser SIM25-1 pour contrôler le fonctionnement du moteur de développement.
* Remplacer le moteur de développement.
* Vérifier la connexion des connecteurs et du faisceau électrique.
* Remplacer la carte PCU.
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: mx 3100

Message par David »

Bonsoir,
je ne te croyais pas déjà encore en grand congés.

Bon, code L4-04, pas de souvenirs particulier sur ce modèle. Et si ça venait d'une cellule encrassée? Je ne connais pas l'état de propreté de ta machine (par rapport à sa vie et à son âge).

Sur la gamme Gemini (mc-2310...), on savait que nous avions une séries de cellules défectueuses, dont celle de vérification du moteur de tambour ou dev. Perso, j'en ai changé pas mal, mais pas dans le drive.

Sur le MX-3100, MX-2600, ce ne sont pas les mêmes générations de cellules.
Si c'est une panne aléatoire, et que tu as du temps, essayes de changer la cellule du moteur noir (en l'échangeant avec une cellule de porte, si tu n'en as pas).
Et si tu est sur le drive, et si c'est possible, rien ne t’empêche d'intervertir deux moteurs.
Si le code panne change, tu sauras d'où ça vient.
Répondre