minolta 4050 co F20
minolta 4050 co F20
s.v.p aide moi pour rgl se blm le copieur na pas de qualite copie pour la regle je fait mod F5 apres 20sec le code co F20 s affiche comment fair?
Remarque la copie et pale
Remarque la copie et pale
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
As tu bien nettoyé la cellule sous la raclette dans le module tambour ? la vitre anti poussière ? le dernier mirroir ?
C0F20 through C0F31 : Are all image density sensor problems, having to do with toner developer ratio settings.
Si ton tambour et ou devellopeur on plus de 120 000 : remplace les.
C0F20 through C0F31 : Are all image density sensor problems, having to do with toner developer ratio settings.
Si ton tambour et ou devellopeur on plus de 120 000 : remplace les.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
code co f20 minolta 4050
mrc Mer david por la reps mes la machine a bien netoye et ausi la cellule et j'ai meme la changee et reste toujr le mm prb et ce que vous avais une autre solution? MERCIE
code co f20
salu j'au change le bloc devlopeur complet d'un autre copieur et j'ai touj le mm prob mercie
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
A mon avis c'est logique que tu ais le même problème car les données des capteurs ne sont pas stockés dans l'unité, mais dans la carte de controleur du copieur.
Si tu intervertis deux unités, il faudrait refaire un calibrage de devellopeur, mais on ne fais pas d'initialisation de devellopeur avec un qui ne soit pas neuf.
Ce genre de machine n'etant plus toute jeune, y a t-il des "pro" 4050 parmis nous ?
Si tu intervertis deux unités, il faudrait refaire un calibrage de devellopeur, mais on ne fais pas d'initialisation de devellopeur avec un qui ne soit pas neuf.
Ce genre de machine n'etant plus toute jeune, y a t-il des "pro" 4050 parmis nous ?
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
Pour information, on ne sait pas faire un réglage F5 si la copie est pâle. Il faut d'abord vérifier si l'apport toner se fait correctement.
le reglage toner est automatique grace a une cellule atdc dans le bloc dev. cette cellule peut claquer quand on aspire le bloc. Il faut l'enlever avant le nettoyage. la valeur atdc se situe entre 150 et 200 v.
Si le F5 ne fonctionne toujours pas, il faut faire +/- 200 copies et recommencer le reglage F5. le F8 ne se fait qu'avec un nouveau starter. bonne chance
le reglage toner est automatique grace a une cellule atdc dans le bloc dev. cette cellule peut claquer quand on aspire le bloc. Il faut l'enlever avant le nettoyage. la valeur atdc se situe entre 150 et 200 v.
Si le F5 ne fonctionne toujours pas, il faut faire +/- 200 copies et recommencer le reglage F5. le F8 ne se fait qu'avec un nouveau starter. bonne chance
MINOLTA 4050
SALU après tous en fin j'ai trv le prb sa vient de la carte principale j'uste le circuis avec suport j'ai change le cir et je fait f 5 et ses bon merci a vous touse