IR 5000

Répondre
beethove
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

IR 5000

Message par beethove »

un client m'a demander de me renseigner suite à son pb: tout les matins en allumant son copieur, celui lui demande de fermer la porte, apres cette action , l'ir 5000 veut bien demarrer, avez vous deja eu ce pb? merci. (en faite à chaque fois que l'on coupe la machine , on a le meme massage: fermer porte.)
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

As tu verifié le contact de porte avt???Ne serait-il pas charbonné....
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

J'ai une panne similaire (en ce moment), sur un IR 5000 première génération - 1 Million de copies, révision effectuée .
Le copieur reste en "préchauffage", lorsque je vais en mode SAV dans un mode ( n'importe le quel) sur la première ligne est indiqué l'état du copieur, normalement READY ou WAITING, là il est indiqué DOOR.

Sur l'écran du copieur en mode utilisateur, pas de message d'erreur, seulement Machine prête ou bien le message indiquant que le copieur peut mémoriser les copies. ( Sélection des copies possible...)

Le voyant rouge clignote parfois. (si j'ouvre la porte avant puis le bloc 1, et je referme le tout le voyant rouge clignote)

Si j'ouvre la porte Gauche, là j'ai le message "Rentrer le bloc 1".

J'ai vérifier le switch de la poignée verte avec l'ohmètre
J'ai débranché-rebranché les connecteurs de la carte de commande.
Pas de papier coincé derrière une cassette (ça fait des choses bizarre parfois).
Module MDF ou ADF débranché, le problème reste le même.

Le problème reste. Et en partant, sans rien faire, le copieur est reparti. Je retourne demain avec une bombe contact pour nettoyer les contacts du chariot.

Mon problème a été résolu, c'était la thermistance qui n'était pas en contact avec le rouleau chauffant, le problème s'est déclanché 3 fois en 2 mois.
Modifié en dernier par David le jeu. 25 août 2005 11:19, modifié 1 fois.
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut

J'ai eu le même problème avec le duplex j'ai remplacé le DC CONTROLLER , je n'ai plus eu de suite.

bon courrage.
David

Message par David »

Je suis retourner voir mon copieur ce matin, il fonctionnait encore, je rapelle qu'il s'est remis à fonctionner au moment de partir hier soir.

J'ai nettoyer les contact du chariot ( bloc1) par précaution.
fp
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par fp »

:) david ton contact de chariot bloc 1 à peut être le meme defaut que celui du clc11... avec l'usur des contact suite à des bourrage répètè ???
Répondre