iR 3300i
- Matthieu
- Certificat d'Etude
iR 3300i
Salut à tous,
Suite à des appuis exagérément fort sur le bouton ON/OFF du panneau de commande pour sortir de la veille maintenant ce bouton n'est plus sensible du tout donc je suis à la recherche du numéro de pièce pour le bouton plastique on/off.
Sur la doc, on nous donne la réference de l'ensemble panneau de commande mais pas des pièces qui composent cette ensemble.
Merci de me dire si ça existe et le cas échéant la réference.
Matthieu
Suite à des appuis exagérément fort sur le bouton ON/OFF du panneau de commande pour sortir de la veille maintenant ce bouton n'est plus sensible du tout donc je suis à la recherche du numéro de pièce pour le bouton plastique on/off.
Sur la doc, on nous donne la réference de l'ensemble panneau de commande mais pas des pièces qui composent cette ensemble.
Merci de me dire si ça existe et le cas échéant la réference.
Matthieu
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Dans 99,9 % des copieurs au monde ce sont des touches KSA de 5 ou 11 millimètres qui servent de contact sauf bien sur pour les écran tactiles 

Si tu as un revendeur de composant électronique dans les allentours achete en sinon sur le net chez Radiospare http://www.radiospares.fr/composants-el ... e-ksa.html
A+

Si tu as un revendeur de composant électronique dans les allentours achete en sinon sur le net chez Radiospare http://www.radiospares.fr/composants-el ... e-ksa.html
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
contact de touche
salut
attention chez Canon (et peut etre chez d'autre..) il y a aussi des contacts de type "capsules": petites coupelles métalliques scothchés sur la carte...
attention chez Canon (et peut etre chez d'autre..) il y a aussi des contacts de type "capsules": petites coupelles métalliques scothchés sur la carte...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
- David_C
Personnellemenet je n'ai jamais vu de PN au détail pour des touches de tableau de bord. Maintenant tu dis
Qui aurait un IR3300i sous la main pour vérifier ?
Ok je veux bien mais ta touche en plastique n'y est pour rien au niveau de la sensibilité. Je ne voudrais pas paraître obtus mais regarde ta touche contact.Suite à des appuis exagérément fort sur le bouton ON/OFF du panneau de commande pour sortir de la veille maintenant ce bouton n'est plus sensible du tout donc je suis à la recherche du numéro de pièce pour le bouton plastique on/off.
Qui aurait un IR3300i sous la main pour vérifier ?
David.C
David.C
- Matthieu
- Certificat d'Etude
Pour le KSA je suis tout à fait d'accord.
La touche ON/OFF est solidaire d'un petit axe en dessous et celui-ci vient presser le KSA.
Or l'état de ce bouton empèche d'appuyer convenablement sur le KSA.
Moi non plus je n'ai pas vu de P/N pour les boutons de commande. C'était à tout hazard.
Merci David.
Matthieu
La touche ON/OFF est solidaire d'un petit axe en dessous et celui-ci vient presser le KSA.
Or l'état de ce bouton empèche d'appuyer convenablement sur le KSA.
Moi non plus je n'ai pas vu de P/N pour les boutons de commande. C'était à tout hazard.
Merci David.
Matthieu
- David_C
Donc dans ce cas précis, seul Mac Gyver est ton ami ...
Il faudrait beveter un système qui lorsque la touche détecte une trop forte pression, le client se ramasse une décharge éléctrique. Je suis sur que les tableaux de bord vivraient beaucoup plus longtemps avec ce système
Il faudrait beveter un système qui lorsque la touche détecte une trop forte pression, le client se ramasse une décharge éléctrique. Je suis sur que les tableaux de bord vivraient beaucoup plus longtemps avec ce système

David.C
David.C