Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur un site que je suis en train d'installer.
Le client souhaitait pouvoir suivre les copies et les impressions en couleur, donc j'ai crée un groupe d'autorité "Pas de couleur" ou j'ai attibué un utilisateur "Noir et Blanc" ce qui permet de se logger en "Noir et Blanc" pour pouvoir faire des copies en noir.
J'ai crée ensuite des utilisateurs avec les droits nécessaires afin de pouvoir faire des copies et des impressions en couleurs. J'ai paramètrer les pilotes de tel sorte que celà soit transparent pour les utilisateurs (mémorisation des ID).
Je n'ai pas de problème pour les impressions couleurs et noir, j'ai paramètré le mot de passe aussi dans le pilote fax mais systématiquement j'ai un échec d'autenthification lors d'envoi de fax depuis les PC, j'ai crée un utilisateur "fax" avec tous les droits (j'autorise tous dans ces propriétés), mais j'ai toujours ce problème depuis les PC alors qu'en local sur le copieur je peux envoyer des faxs.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème? Merci.
Seb.
[RESOLU] Pb PC Fax MX4500 avec ID utilisateur
- ordiseb25
- Modérateur

- Messages : 219
- Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
- Localisation : BESANCON
[RESOLU] Pb PC Fax MX4500 avec ID utilisateur
Modifié en dernier par ordiseb25 le lun. 04 déc. 2006 18:38, modifié 1 fois.
- crokychips
- Certificat d'Etude

- Messages : 39
- Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 00:00
- Localisation : Pays de la loire
Cela me dit quelque chose comme souci...
il me semble que la fonction PcFaX ne soit pas compatible 100% avec la gestion des comptes.... j'ai bien dit il me semble !
Lorsque j'ai rencontré le pb j'ai du tout simplement ne pas renseigner de compte utilisateur, à condition de ne pas avoir coché 'autoriser les impressions d'utilisateur non autorisé' ...et tous fonctionnait ensuite !
Ceci dit peut etre faut il creer des groupes d'autorité et non pas de limitations de pages....
OU alors tout simplement exclure la fonction fax du controle par compte....Je pense que c'est possible.... ceci dit cela correspondrait il a ton besoin !!
Bon courage !
il me semble que la fonction PcFaX ne soit pas compatible 100% avec la gestion des comptes.... j'ai bien dit il me semble !
Lorsque j'ai rencontré le pb j'ai du tout simplement ne pas renseigner de compte utilisateur, à condition de ne pas avoir coché 'autoriser les impressions d'utilisateur non autorisé' ...et tous fonctionnait ensuite !
Ceci dit peut etre faut il creer des groupes d'autorité et non pas de limitations de pages....
OU alors tout simplement exclure la fonction fax du controle par compte....Je pense que c'est possible.... ceci dit cela correspondrait il a ton besoin !!
Bon courage !
- ordiseb25
- Modérateur

- Messages : 219
- Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
- Localisation : BESANCON
Bonjour,
Celà fonctionne en dévalidant "autoriser les impressions d'utilisateur non autorisé", mais le problème c'est qu'ensuite tu n'as plus de controle sur les impressions. Dans le menu controle utilisateur, j'avais crée un utilisateur "fax" en lui autorisant tout parce que je n'ai pas trouvé un réglage qui me permet d'envoyer des faxs sans autorisation, mais celà ne marche pas.
Je vais contacter la hotline et je vous tiendrai au courant.
(La hotline Sharp est efficace mais faut-il encore arrivé à les joindre, j'ai essayé plusieurs fois hier sans succès).
Seb.
Celà fonctionne en dévalidant "autoriser les impressions d'utilisateur non autorisé", mais le problème c'est qu'ensuite tu n'as plus de controle sur les impressions. Dans le menu controle utilisateur, j'avais crée un utilisateur "fax" en lui autorisant tout parce que je n'ai pas trouvé un réglage qui me permet d'envoyer des faxs sans autorisation, mais celà ne marche pas.
Je vais contacter la hotline et je vous tiendrai au courant.
(La hotline Sharp est efficace mais faut-il encore arrivé à les joindre, j'ai essayé plusieurs fois hier sans succès).
Seb.
MX 4500
salut
j'ai fait dernierement une grosse installation avec 2 MX 4501N et 30 ordi
avec authentifications et PC FAX et blocage couleur
je n'ai pas eu de pb en creant un utilisateur FAX avec droit admin pour pcfax en groupe d'autorité et un mot de passe bien sur
( ratachement au groupe admin prédéfini )
A+
NB j'arrive pas a joindre la hotline sharp egalement depuis hier
voir avec ton responsable technique
j'ai fait dernierement une grosse installation avec 2 MX 4501N et 30 ordi
avec authentifications et PC FAX et blocage couleur
je n'ai pas eu de pb en creant un utilisateur FAX avec droit admin pour pcfax en groupe d'autorité et un mot de passe bien sur
( ratachement au groupe admin prédéfini )
A+
NB j'arrive pas a joindre la hotline sharp egalement depuis hier
voir avec ton responsable technique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités