Probleme surimpression papier épais sur irc2620

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
KEVIN
Licence
Licence

Probleme surimpression papier épais sur irc2620

Message par KEVIN »

Bonsoir à tous, j'ai un probleme sur un Canon irc2620,le client utilise du papier épais (250g par le by-pass bien sur) en grosse serie,le probleme est que l'encre s'arrache de temps en temps et je ne vois pas d'ou vient le probleme.Pour moi pb etait le four mais j'ai changé le bloc complet, j'ai refais le reglage de pression ( j'ai mis le pression la plus faible donné dans la procédure) et apparemment toujours meme probleme....Que faire??Copieur environ 200 000 copies.Je vais essayé de changer rouleau transfert, refaire 1/2 teinte complet,revoir état du four et surtout voir le papier car chez le client le taux humidité capté par copieur est d' environ 50%...
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

Salut, j'ai eu le même problème que toi dans des conditions similaires (avec un taux d'humidité peut être inférieur, marseille oblige !), mais à l'inverse de toi, j'ai augmenté la pression four, ce qui à résolu mon problème...
Joël
hug
BEPC
BEPC

fixation IRC2620

Message par hug »

J'ai eus le mème cas la semaine dernière, taux d'humidité 52%, le simple fait d'utiliser du papier fraichement deballè a résolu le problème...
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Alors pour le moment, rechargé derniere versions syteme + remis plus de pression sur la fixation .Cependant mon Tambour noir est à 221% donc je pense qu'il est surement en cause aussi ...Je l'ai mis en commande car je sais pas vous mais on à du mal à avoir les tambours irc3200 en ce moment chez Canon
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

KEVIN a écrit :je sais pas vous mais on à du mal à avoir les tambours irc3200 en ce moment chez Canon
chez moi ça c'est débloqué depuis 8 j environ...
Joël
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Je confirme que le problème venait bien du tambour noir.Avec un taux d'usure à 250%,le tambour pour papier épais devait craché bcp trop....
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Une question quand même : As-tu nettoyé l'optique et effectué un réglage CCD avant de lancer ton réglage des 1/2 teintes?
Si l'optique est sale, ta calibration ou ton réglage des 1/2 teintes seront mauvais et le copieur peut "ajouter de l'encre" dans les applats. Nous avons déja discuté de ce problème sur le CLC1130 lors d'une formation et peut-être dans ce forum.
Même si ton copieur ne fonctionne qu'en imprimante, tu lui présente quand même tes mires ou tes dégradés sur la vitre.
Logique, non?
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Optique nettoyé mais pas de reglage de CCD effectué.
Et oui ton raisonnement est tres logique.Et comme je ne suis pas formé sur la haute gamme couleur de chez Canon tel que le CLC1130, je suis preneur de toutes les astuces et complements.
Merci
stéphaneandré
CAP
CAP

re

Message par stéphaneandré »

Je n'ai pas assez de recul sur le 2620 mais j'espère que le réglage de CCD ne provoque pas comme au temps des 700 un code panne (du type E350 ou 320, j'ai oublié) !
Je sais qu'en nettoyant le capteur CCD seulement (et l'optique) on arrive à récupérer une meilleure QC
A suivre...
Répondre