Code E218 GP605
Code E218 GP605
Bonjour,
j'ai un code E218 sur canon GP605, mais j'ai dejà changer la lampe est rien ne change j'ai toujours ce code, peut-il venir d'autre chose???
merci
j'ai un code E218 sur canon GP605, mais j'ai dejà changer la lampe est rien ne change j'ai toujours ce code, peut-il venir d'autre chose???
merci
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

As-tu changé aussi l'élément chauffant autour de la lampe et vérifier la carte balast?
Sinon, je te donne quelques pistes :
Si pas de 24V et de 38V , vérifier si le fil de CL5 n'est pas à la masse. Dan ce cas, tu peux changer l'embrayage synchro CL5 Réf : FH7 5826 000.
si le code E067 est arrivé avant le code panne E218, tu peux aussi valider que tu as un court-circuit par l'embrayage prise papier.
Je te conseille aussi de voir le Flash Info n°432 sur l'extranet dans la rubrique GP605, il détaille plusieurs solutions à explorer.
Sinon, je te donne quelques pistes :
Si pas de 24V et de 38V , vérifier si le fil de CL5 n'est pas à la masse. Dan ce cas, tu peux changer l'embrayage synchro CL5 Réf : FH7 5826 000.
si le code E067 est arrivé avant le code panne E218, tu peux aussi valider que tu as un court-circuit par l'embrayage prise papier.
Je te conseille aussi de voir le Flash Info n°432 sur l'extranet dans la rubrique GP605, il détaille plusieurs solutions à explorer.
Je confirme !!! j'ai déjà donnéDavid a écrit : Si pas de 24V et de 38V , vérifier si le fil de CL5 n'est pas à la masse. Dan ce cas, tu peux changer l'embrayage synchro CL5 Réf : FH7 5826 000.
en gros, un dispositif de sécurité désactive le 24V et / ou le 38 V en cas de court circuit qui alimentent aussi la lampe d'expo et comme c'est la lampe qui est vérifiée en 1er lors du check up de mise sous tension ==> E218 !!!
Petit truc :si tu n'as pas de 24 et/ou 38V ouvre la porte AV et le circuit papier avant de mettre sous tension si tu n'a plus le code, concentre tes recherches sur le circuit papier (alors débranché) et plus particulièrement l'embrayage synchro...
sinon débranche un à un les connecteurs de la carte alim jusquà disparition du code (en laissant bien sur celui qui alimente la lampe!) et regarde à quoi correspond le dernier connecteur débranché
Joël
- ERIC/GENEVE
- BEP

- stephve2
- Certificat d'Etude

fluorescent (pas le heater)
Le code E218 veut dire que la lamp fluorescent est sauté.
Le code E215 veut dire que le heater lamp est sauté.
La plupart du temps une lamp fluo qui ne fonctionne pas bien a les
extrémiter interieure noirci.
bonne chance,,,,,
steph
Le code E215 veut dire que le heater lamp est sauté.
La plupart du temps une lamp fluo qui ne fonctionne pas bien a les
extrémiter interieure noirci.
bonne chance,,,,,
steph
c'est encore moi, je rame pour cette panne!!!!
j'ai differente carte (alim, cc, ccd, detecteur d'intensité, reglage d'intensité), je ne sais plus top où regarder ou quoi tester, comme suggérer, j'ai ouvert les portes et mag papier avant mise en route, rien ne change toujours ce code E218.
a l'aide
merci
j'ai differente carte (alim, cc, ccd, detecteur d'intensité, reglage d'intensité), je ne sais plus top où regarder ou quoi tester, comme suggérer, j'ai ouvert les portes et mag papier avant mise en route, rien ne change toujours ce code E218.
a l'aide
merci
- ERIC/GENEVE
- BEP

Salut.
Si tu veux voir d'ou vient le probéme, tu vas proccéder par élimination.
C'est a dire qui tu vas débranché élément par élément.
Tu éteints ta machine et tu débranches une prise papier par exemple, tu rallumes la machine et tu constates.......
tu fais cela pour les 24 volts (prise papier. ventillo, sélénoide.....)
Ensuite tu prends chaque connecteur du DC Controller et tu les fais un par un (les 5 volt). si la machine indique autre chose que le code E218 tu seras dans le vrai.
Sinon regarde éventuellement tes cables peut-être un de pincé!!!!
Regarde aussi pendant le sequencement aprés l'allumage ça le fais à quel moment précis???
bon courage tiens nous au courant.
Si tu veux voir d'ou vient le probéme, tu vas proccéder par élimination.
C'est a dire qui tu vas débranché élément par élément.
Tu éteints ta machine et tu débranches une prise papier par exemple, tu rallumes la machine et tu constates.......
tu fais cela pour les 24 volts (prise papier. ventillo, sélénoide.....)
Ensuite tu prends chaque connecteur du DC Controller et tu les fais un par un (les 5 volt). si la machine indique autre chose que le code E218 tu seras dans le vrai.
Sinon regarde éventuellement tes cables peut-être un de pincé!!!!
Regarde aussi pendant le sequencement aprés l'allumage ça le fais à quel moment précis???
bon courage tiens nous au courant.
voici un court extrait du guide de référence:
et enfin dans mon post précédent je te disais d'ouvrir la porte avant et LE CIRCUIT PAPIER (tu sais la grosse poignée verte qu'on bascule) ceci afin de l'isoler du circuit électrique, ce qui te permet de vérifier d'un seul coup et de mémoire embrayage synchro, un soléno, un ventilo, quelques switchs et détecteur, les termistances...(les lampes four ne sont pas concernées)
au risque de me répéter :
si un court circuit est détecté sur le 24 ou le 38 V, le méchanisme de protection désactive lesdites alimentations
donc à la mise en route, tu n'as pas de 24v ou de 38v. Comme la lampe est LE 1ER élément testé à la mise sous tension, et comme elle n'est pas alimenté en cas de court-circuit ailleurs dans le copieur, l'autodiagnostic détecte un défaut... sur la lampe d'expo et retourne un E218, qui dans ce cas ne correspond pas du tout au problème (c'est un bug, d'accord, mais expliqué dans le flash info 432, avec la methode de recherche de panne)
désolé pas d'intranet sur ce poste, je ne peux pas te ressortir le flash info
Bon courage
Vérifie bien tes 24 et 38 VLe copieur est muni d?un mécanisme de protection contre les surintensités dont l?activation coupe automatiquement la sortie
de l?alimentation CC.
Lorsque le circuit A détecte une surintensité, les sorties [1] et [2] sont coupées de façon à éviter un mauvais fonctionnement du
copieur car la sortie [1] est utilisée par le système logique.
Lorsque le circuit B détecte une surintensité, la sortie [2] est coupée. (p 5.14 du manuel)
désolé mais j'insite...Je te conseille aussi de voir le Flash Info n°432 sur l'extranet dans la rubrique GP605, il détaille plusieurs solutions à explorer.
et enfin dans mon post précédent je te disais d'ouvrir la porte avant et LE CIRCUIT PAPIER (tu sais la grosse poignée verte qu'on bascule) ceci afin de l'isoler du circuit électrique, ce qui te permet de vérifier d'un seul coup et de mémoire embrayage synchro, un soléno, un ventilo, quelques switchs et détecteur, les termistances...(les lampes four ne sont pas concernées)
au risque de me répéter :
si un court circuit est détecté sur le 24 ou le 38 V, le méchanisme de protection désactive lesdites alimentations
donc à la mise en route, tu n'as pas de 24v ou de 38v. Comme la lampe est LE 1ER élément testé à la mise sous tension, et comme elle n'est pas alimenté en cas de court-circuit ailleurs dans le copieur, l'autodiagnostic détecte un défaut... sur la lampe d'expo et retourne un E218, qui dans ce cas ne correspond pas du tout au problème (c'est un bug, d'accord, mais expliqué dans le flash info 432, avec la methode de recherche de panne)
désolé pas d'intranet sur ce poste, je ne peux pas te ressortir le flash info
Bon courage
Joël