bonsoir j'ai deux question a poser
la premiere et quelle sont les condition pour changer le rouleau chofan et aussi la raquelette la dexieme esqu'il y'a qlq qu'il peut m'envoyé un manuel technique d'une canon NP6030
Pour le rouleau chauffant c'est vraiment pas compliqué, l'ensemble du four se sort par la porte de gauche après avoir enlever quelque vis. Attention à la lampe qui le traverse.
Pour la raclette j'ai un doute sur la disponibilité de la pièce car elle est partie intégrante du module tambour IPU. Toutefois vu que tu es dans un pays chaud verifie que l'evacuation du toner usagé se fasse correctement.
Recule ton unité de développement. (Si tu n'as pas le code pour le faire en mode SAV, lorsque ta machine s'initialise, à un moment l'unité recule sur la droite, profite en pour eteindre ton copieur à ce moment là)
Tu enlèves la vis de maintient du tambour (vis epaulée) et tu sorts l'IPU. Ensuite enlève le cache plastique de l'IPU et tu démonte la pate qui maintient le coronas de charge. Sort le horizontalement. Ensuite déboite le coude en plastique blanc dans lequel tu as un ressort. !! Attention au jet de toner !!
La récupération de l'encre usagé se fait dans le centre du tambour. Tu peux ensuite démonté la pièce en laiton maintenu par 4 vis et ton tambour va pourvoir sortir. Vidange le.
Ensuite tu va avoir acces à la tremie (ressort) qui passe sous toute la longeur de la raclette et qui sort là ou tu as enlevé le coude.
Il arrive fréquement avec de grosse chaleur ou des ventilateurs/filtre encrassés que du toner se compacte dans la trémie. Coté arrière de l'IPU, lorsque ton tambour est plein, la compression de la trémie fait en sorte de pousser un axe qui appuye sur un switch dans le fond du copieur et à ce moment la ta machine t'affiche "Changer tambour".
Le tambour est donné pour 100 000 copies. Avec une vidange impeccable et des coronas bien propre et des fils neuf je suis déja arrivé à faire 180 à 200 000 avec une IPU.
Désolé pour le manuel mais en France ça doit faire plus de 10 ans que nos machines sont partie à la poubelle.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Le copieur cité plus haut est un NP 6030 et non un NP 3050 !!! (désolé David ton commentaire est bien adapté au NP3050 quand même !)
Le tambour du NP6030 a une durée de vie de 60 000 copies. J'ai déjà réussi à en faire tenir un jusqu'à 90 000 copies, mais cela reste très rare. Il se retire facilement après avoir déverrouillé le BD. Une fois changer, il faut entrer les valeurs étiquette du nouveau tambour dans le mode SAV 3 et faire un APVCMR en mode SAV 4. Sur ce copieur, pense de temps en temps à démonter le bloc d'expo à blanc/préconditionnement. En le nettoyant, cela permet de récupérer un peu de pèche.
Concernant le four, il y a deux lampes qui traverse celui-ci. Le Four, lui tient très bien, tu dois surveiller les onglets de séparation et le web. C'est assez rare de le changer (le rouleau chauffant).
Sur ce copieur, il y a aussi les prises papier qui s'usent facilement
merci pour toute ces information mais ma question et comment savoir que la fin de vie de la raquelette et le rouleau chofan et aussi svp le manuel technique de NP 6030