probleme bizhub c252 et sage coala

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
ARPA
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

probleme bizhub c252 et sage coala

Message par ARPA »

Bonjour à tous,

Je vous ecris pour un problème sur un konica bizhub c252 réseau. Il y a un server windows 2003 et 5 postes windows xp tous identiques (même machine, config). sur chaque poste, le driver est configuré avec un port tcp/ip donc on passe pas par le serveur 2003. les postes utilisent l'application sage coala. Il y a en plus un pilote spécifique coala (certifié konica et microsoft) pour l'impression.

Les problèmes:
-sur deux postes seulement, l'impression plante aléatoirement avec erreur de spool et l'event id 6161 dans l'observateur d'évements.

- sur ces mêmes deux postes, aléatoirement, il arrive que quand on imprime un document en spécifiant un code client (à des fins de facturation), le document s'imprime certes mais l'impression est affecté au compte client public et NON au compte client spécifié.

Les pilotes sont de dernières versions, le firmware je ne sais pas mais je pense aussi qu'il est au dernier niveau.

Des idées sur la raison de ces plantages ?

Merci pour toutes réponses

Cordialement,
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Ce n'est peut-être pas ta partie mais si oui essaye de cloner (ghost) un poste qui va bien sur un qui va pas bien.

Vu la taille du réseau ça m'ettone qu'il y a un Active Directory sur le 2003 serveur donc dans le pire des cas tu as juste le profil à remanier a moins que l'informaticien intelligent ai pensé a créer les 5 profils sur chaque poste ... :)
(controle l'adresse IP si ya pas de DHCP d'activé) et tu verra de suite si le problème persiste.

Si oui c'est ton konica si non c'est les 2 ordi.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Répondre