Port FTP

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Port FTP

Message par David »

Question : Lors d'une installation d'un scan vers un serveur, nous nous sommes apperçus que le port 21 était déja utilisé. Quel port utilisez vous par substitution si l'on sait que :
Les numéros de ports sont divisés en 3 groupes (source Microsoft Q174904) :
? Les ports parfaitement définis sont dans la plage 0 à 1023.
? Les ports déposés sont ceux allant de 1024 à 49151.
? Les ports Dynamiques et/ou Privés vont de 49152 à 65535.
et que la liste des ports utilisés fréquement est :
Port Type Affectation
11 UDP Systat (infos sur l'état du système)
13 TCP/UDP DayTime
15 TCP NetStat
20 TCP FTP données
21 TCP FTP
22 TCP SSH : connexion sécurisée
23 TCP Telnet
25 TCP SMTP
43 TCP WHOIS
50 TCP/IP ESP
53 UDP DNS
67 UDP BootP
69 UDP TFTP
70 TCP GOPHER
79 TCP Finger (infos sur les utilisateurs du serveur)
80 TCP HTTP
88 TCP Kerberos
109 TCP POP / POP2
110 TCP POP3
113 TCP Service d'authentification
137 UDP NetBios
139 TCP NetBios
144 TCP NEWS
161 UDP SNMP
500 UDP L2TP
546 UDP DHCP
750 TCP/UDP KERBEROS
1701 UDP L2TP
NAT-T UDP 4500
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

salut
si ton port 21 est utilisé, c'est surement que ton client dispose d'un serveur FTP... donc soit tu utilise le sien ou bien tu met en place un serveur FTP sur le port de ton choix (de préference >1024 )
tu as des outils de scannage réseau qui t'indique les ports ouverts sur ta machine, il suffit d'un choisir un autre ...par contre attention si le réseau utilise des routeurs/passerelles/ponts/firewall ....entre le serveur et ta machine....
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
olive
BEPC
BEPC
Messages : 174
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003 00:00
Localisation : LYON

Message par olive »

Bonsoir
J'utilise pour scanner en FTP le port 4687 mais comme dit Jo attention au pare feu ,proxy et autres protections ...
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

J'ai déja vu des pointeuses sur IP utiliser le port 21 pour remonter des données de badge au serveur de gestion et également des serveurs NAS avec un serveur FTP intégré bien évidement sur le port 21 :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités