PS:de toutes façons, si ça coute trop cher, il partira à la casse (car ce modèle est une grosse M....)
Copies noires sur Nashua DSC 224
Copies noires sur Nashua DSC 224
Je dois me rendre chez un client dont le copieur (couleur) fait des copies complètement noires (même sur les ZNI) aussi bien en copie qu'en impression
et ne connaissant pas tout les défauts(ils sont surement trop nombreux
) de ce copieur, je m'en remet à vous pour m'indiquer des pistes...Le bloc "unité image" est très récent...Toutes vos sugestions m'interesse...Merci...
PS:de toutes façons, si ça coute trop cher, il partira à la casse (car ce modèle est une grosse M....)
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Re: Copies noires sur Nashua DSC 224
Konifredo a écrit :(car ce modèle est une grosse M....)
Merci d'être correct avec les copieurs et de ne pas les insulter ! ! !
JE ne devrais même pas laisser passer ce message et le modérer aussitôt. Je me demande pourquoi je ne le fait pas... Peut-être parce que j'en ai eu un en tant qu'utilsateur ?
Sérieusement, je crois que les premiers modèles ont eu besoin de quelques modifications. Les suivants devraient être plus stable. J'ai dû aller en voir un récement pendant le congès d'un collègue. Le copieur fonctionnait, j'ai nettoyé le corona (en tirant sur la tige bleue) et je suis parti. Je n'avais pas envie de créer de nouveaux problèmes. Et oui, car il faut le rappeller, nous, techniciens sommes aussi capable de créer des pannes, je ne vois pas pourquoi ce privilège est réservé à la caste des clients !
Re: Copies noires sur Nashua DSC 224
Je n'ai rien contre NRG qui fait de bons copieurs, mais ce modèle (à sa sortie) n'était pas une réussite à mon avis...
Ma société en à vendu X4 et peu de temps après et pendant maintenant X4 ans, ce sont les revètement de four qui se déchiraient (malgré ajout d'huile régulier et changement des rouleaux nett),comme la toile de "l'unité image", les bloc dev à changer, le scanner qui lachait juste après la garantie malgré des malfaçons reconnues par NRG (950 euros) .
En gros ,on changeait les pièces d'usure x3 fois plus souvent que prévu malgré des petites utilisation(- 50000/an ) ...
Les techniciens Nashua questionnés le reconnaissent volontier ..
En le connaissant vraiment bien, on doit pouvoir le rendre plus fiable mais le tech qui n'a pas le support Nashua est en droit de se poser des questions ?
Voila !!!
Ma société en à vendu X4 et peu de temps après et pendant maintenant X4 ans, ce sont les revètement de four qui se déchiraient (malgré ajout d'huile régulier et changement des rouleaux nett),comme la toile de "l'unité image", les bloc dev à changer, le scanner qui lachait juste après la garantie malgré des malfaçons reconnues par NRG (950 euros) .
En gros ,on changeait les pièces d'usure x3 fois plus souvent que prévu malgré des petites utilisation(- 50000/an ) ...
Les techniciens Nashua questionnés le reconnaissent volontier ..
En le connaissant vraiment bien, on doit pouvoir le rendre plus fiable mais le tech qui n'a pas le support Nashua est en droit de se poser des questions ?
Voila !!!
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Je ne vais pas te contredire sur ce copieur qui surrement été le premier Noir et Couleur sorti en France.
Mais ne dérivons pas sur la qualité et les faiblesses de ce copieur et essayons de répondre à ta question initiale. Nous avons aussi chez Canon, l'iR3100c qui nous a posé quelques soucis pendant quelques mois.
Mais ne dérivons pas sur la qualité et les faiblesses de ce copieur et essayons de répondre à ta question initiale. Nous avons aussi chez Canon, l'iR3100c qui nous a posé quelques soucis pendant quelques mois.
- ericsepatou
- Certificat d'Etude

Merci Eric pour ta réponse,
Je suis allé sur le copieur hier (avant ton message)et j'ai démonté le corona sans rien constater ...Mais ne sachant pas d'où venait le problème
, et n'ayant pas de corona d'avance pour ce type de machine (bientôt en fin de contrat),j'ai noyé le poisson en prétextant une carte défectueuse
Maintenant que j'ai une bonne piste fiable, je verrai Lundi si on commande le corona,ou si on en profite pour changer le copieur, ce qui rendrait service à tout le monde (on en détruit déjà X2 afin d'arréter les frais)
Je te tiendrai au courant dans les jours à venir ...
Fred (qui sait pas pas tout non plus)
Je suis allé sur le copieur hier (avant ton message)et j'ai démonté le corona sans rien constater ...Mais ne sachant pas d'où venait le problème
Maintenant que j'ai une bonne piste fiable, je verrai Lundi si on commande le corona,ou si on en profite pour changer le copieur, ce qui rendrait service à tout le monde (on en détruit déjà X2 afin d'arréter les frais)
Je te tiendrai au courant dans les jours à venir ...
Fred (qui sait pas pas tout non plus)
Copies noires sur Nashua DSC 224 (RESOLU)
Ayant reçu mon corona de charge ce matin et après ech, le problème était résolu
Merci donc à Eric pour son bon diagnostic (et aux autres membres)
Merci donc à Eric pour son bon diagnostic (et aux autres membres)