canon IR 2016 QUI signale "modifier format papier"
canon IR 2016 QUI signale "modifier format papier"
salut a tous
je transpire sur une IR 2016 equipée d'un chargeur de document qui me signale tout le temps de modifier le format papier.j'ai echangé la carte reader,le detecteur de format original ,le detecteur de fomat papier cassette sans succes.sos si quelqu'un a une idée.
je transpire sur une IR 2016 equipée d'un chargeur de document qui me signale tout le temps de modifier le format papier.j'ai echangé la carte reader,le detecteur de format original ,le detecteur de fomat papier cassette sans succes.sos si quelqu'un a une idée.
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Re: canon IR 2016 QUI signale "modifier format papier&q
Salut,pacosy a écrit :salut a tous
je transpire sur une IR 2016 equipée d'un chargeur de document qui me signale tout le temps de modifier le format papier
Je ne connais pas les Canon
Sinon, un truc plus bête (mais ça arrive) : le copieur voit qu'il y a un chargeur mais ne détecte pas l'ouverture/fermeture du chargeur et " cherche" l'original sur la glace, et comme y en a pas,il appelle au secour !
J'ai répondus car "on ne sais jamais" (et à force de transpirer, tu vas finir par le faire rouiller ce copieur)
IR 2016
MERCI de m'avoir bien rafraichi.c'etait bien les pignons au niveau de l'ensemble prise papier .par prudence j'ai remplacé tout l'ensemble prise papier. merci a tous et a bientot.
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
le demontage est identique a l ir 1600 4 pattes en metal a retirer plus les connecteur est un ressort a decroche souleve a deux le copieur et pose le parterre sans l ensemble de prise papier plus vis de fixation de l ensemble prise papier est apres changer les pignons un peu long a faire mais rien de tres compliquer
a titre d info recu info sur le site pour probleme de jams virer la feritte apres finie les jams je peux vous dire j ai essaye est c est nickel
a titre d info recu info sur le site pour probleme de jams virer la feritte apres finie les jams je peux vous dire j ai essaye est c est nickel
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Pour la cassette supplémentaire, l'ensemble prise papier est simple à retirer. Pour la prise papier cassette n°1 . Les patins se retirent facilement à la main. Pour l'ensemble complet, je serais tenter de vous aiguiller sur le manuel technique pour la procédure de démontage. Sauf que le chapitre du démontage dans ma doc est une copie des pages de iR1600.Jo a écrit :jdela tu parle de la cassette supplémentaire la???
j'ai fais le tour de la machine l'autre jour et je n'ai jamais reussi a sortir la prise papier
Bref, j'ai déjà dû démonter une fois le tout et j'ai retourné le copieur dans tout les sens pour y arrivé, et ce n'est pas un jeu de mots. Le plus bizarre, c'est que ce copieur a fonctionné après mon remontage.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Dans le manuel technique du copieur, on peut lire au chapitre 7.5.1.1:
PS: ma doc date de Janvier 2006, sur le serveur Canon, c'est encore la même doc à ce jour.
Il n'y a pas de carter inférieur gauche comme l'indique le dessin du manuel, mais une grande porte gauche. Dessin qui ressemble étrangement au copieur iR2016. Merci de l'indiquer à un ITVI afin qu'il remonte l'info (Je n'ai vu qu'une seule fois mon nouvel ITVI, il y a quelques mois et j'avoue ne pas avoir retenu son nom, ni ne l'avoir revu depuis... sans autres commentaires pour le moment)1) Retirez la cassette.
2) Ouvrez le carter inférieur gauche.
3) Le rouleau de prise papier [1] étant abaissé, insérez un
tournevis [2] ou équivalent du côté gauche de la machine
comme indiqué ci-dessous.
4) Retirez le rouleau de prise papier [3] en positionnant vos
doigts comme illustré ci-dessous.
PS: ma doc date de Janvier 2006, sur le serveur Canon, c'est encore la même doc à ce jour.