Je sais, il y a déja des infos à ce sujet mais comme j'ai un budjet serré je tiens à aller direct à la bonne pièce!!
Apparament le moteur M8 tournerait moins vite avant le déclechement du code panne !!
J'ai vérifié la continuité des fils et enlevé 1 brosse pour diminuer l'effort du moteur mais toujours pareil.
Quelqu'un ayant eu ce problème l'a-t-il résolu après avoir seulement changé ce moteur ?
Merci...
CLC 1130 = E072-0002
- stéphaneandré
- CAP

Bonsoir
Normalement en remplacent les deux brosses le code doit disparaitre
sinon provisoirement sur la tige metallique (entre les deux brosses et qui nettoie ) mets une surepaisseur de chaterton que tu positionnes bien a l'arriere de l'ensemble de nettoyage (pour eviter que ca frotte sur la toile de transfert)
les poils des deux brosses etant uses l'epaisseur du chaterton assure une resistance mecanique que le moteur percoit comme normale et ca evite le code panne mais ca te laisse le temps de commander les deux brosses
@ +
Normalement en remplacent les deux brosses le code doit disparaitre
sinon provisoirement sur la tige metallique (entre les deux brosses et qui nettoie ) mets une surepaisseur de chaterton que tu positionnes bien a l'arriere de l'ensemble de nettoyage (pour eviter que ca frotte sur la toile de transfert)
les poils des deux brosses etant uses l'epaisseur du chaterton assure une resistance mecanique que le moteur percoit comme normale et ca evite le code panne mais ca te laisse le temps de commander les deux brosses
@ +
Salut !
Tu peux avoir aussi un problème de contacts entre ton berceau et le chassis surtout si ta machine a des copies (référence des torons : FG62575 ET FG60948 )
Comme dit OLIVE change tes deux brosses , nettoie a fond ton ensemble de nettoyage , lubrifie les paliers des brosses .
Fait un check de ton tambour de transfert :
- vérifie ton rouleau de lissage (les supports se fendent et le lisseur reste trop longtemps en pression)
- vérifie que les dents de la couronne d'entraînement de ton tambour est propre
- vérifie que les bandes de roulement en caoutchouc sont présentes
- vérifie que la plaque de support du moteur de lissage soit bien serrée
- enlève délicatement la toile et démonte les deux supports des brosses d'attrack et de transfert et vérifie que les roulettes des cames de poussée sont présentes ainsi que les ressorts de rappel ne sont pas cassés ou absents .
- ta toile n'est pas déformée ? Sinon change le moteur PM7 (vieille info)
Bon courage
Tu peux avoir aussi un problème de contacts entre ton berceau et le chassis surtout si ta machine a des copies (référence des torons : FG62575 ET FG60948 )
Comme dit OLIVE change tes deux brosses , nettoie a fond ton ensemble de nettoyage , lubrifie les paliers des brosses .
Fait un check de ton tambour de transfert :
- vérifie ton rouleau de lissage (les supports se fendent et le lisseur reste trop longtemps en pression)
- vérifie que les dents de la couronne d'entraînement de ton tambour est propre
- vérifie que les bandes de roulement en caoutchouc sont présentes
- vérifie que la plaque de support du moteur de lissage soit bien serrée
- enlève délicatement la toile et démonte les deux supports des brosses d'attrack et de transfert et vérifie que les roulettes des cames de poussée sont présentes ainsi que les ressorts de rappel ne sont pas cassés ou absents .
- ta toile n'est pas déformée ? Sinon change le moteur PM7 (vieille info)
Bon courage
- stéphaneandré
- CAP

Merci à tous,
le problème semble résolu.
Une roulette d'espacement du rouleau de lissage était partie se promener dans le copieur!!!! Du coup, l'ensemble lissage était désiquilibré, frottait fort d'un côté sur la feuille de transfert, empêchait ensuite l'ensemble des brosses de basculer vers le T.T. et "BOUM" j'avais le E 072.
Salut à tous...
le problème semble résolu.
Une roulette d'espacement du rouleau de lissage était partie se promener dans le copieur!!!! Du coup, l'ensemble lissage était désiquilibré, frottait fort d'un côté sur la feuille de transfert, empêchait ensuite l'ensemble des brosses de basculer vers le T.T. et "BOUM" j'avais le E 072.
Salut à tous...