REX ROTARY

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
manou
CAP
CAP

REX ROTARY

Message par manou »

SVP une Rex Rotary2825 ( RICOH ) la mise a jour du photo recepteur changé et signale tou jour son remplacement merci
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

5 possibilités à ton problème :

1 : l'unité utilisé n'est pas neuve.
2 : ton unité est neuve mais avant de la mettre tu as fais tourné le tambour à la main.
3 : ton unité est neuve mais après avoir mis en route le copieur tu as ouvert la porte (ou arrêté le cycle) avant son arrêt naturel (3 à 4 minutes).
4 : tu n'as pas enlever la bande plastique de protection qu'il faut tirer.
5 : Le switch de détection d'unité neuve au fond du copieur est HS (ou carte de gestion HS)

Pour le cas 2 et 3 tu peux rattraper le coup :

A l'arrière de l'unité, entre le contact du coronas de charge et "haut" du tambour, tu as un petit levier en plastique qui bascule dès que le tambour se met à tourner. Fais tourner le tambour 1/2 tour en sens inverse tout en remontant le levier afin qu'il revienne dans sa position "cartouche neuve".
Insert ton unité dans le copieur, ferme la porte et attend la fin du cycle.

Si tu es dans le cas 1 et que tu n'as pas unité neuve mais que tu veux essayer de bricoler avec l'astuce des cas 2 et 3, ta qualité copie va être constament mauvaise. Ne le fait pas. Met une unité neuve.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
manou
CAP
CAP

R R

Message par manou »

MERCI DAVID MAIS LE PROBLEM j AI OUBLIER DE LE CITE ELLE LE FAIT CHAQUE 3 A 4 COPIES ET JE JE TE RAPEL QUE L UNITE ET NEUVE AVEC LE TOU MEME LE FILM ENTRE LE TOMB ET L UNITE D ENCRAGE JE L AI ENLVER RESTE TON DRNIER ASTUSE (LE BRICO PAS ENCORE)
David_C

Message par David_C »

Si je ne dis pas de bétise il y a un compteur de durée de vie pour l'unité image. Si la valeur est à zéro, le compteur n'entre pas en compte, si la valeur est > ou = à 1 alors le compteur est actif pour la valeur indiqué.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Répondre