j ai un code e6 des l allumage d un jp 1210 il parle d une defaillance du moteur d'entrainement ,quelle la cause la plus frequente
merci
bernard
coe e6 sur dupli jp 1210
- MMB31
- Certificat d'Etude

code e6 sur dupli jp 1210
E-06 Blocage du moteur principal
L?unité centrale ne peut pas détecter le signal de la
cellule de synchronisation de démarrage d?alimentation
dans les 2 secondes après mise en marche du moteur
principal ou la cellule reste activée pendant plus de 0,5
secondes.
POINTS A VERIFIER
Moteur principal
Alimentation du moteur
principal
Cellule de synchronisation de
démarrage d?alimentation
Perturbation mécanique avec
l?entraînement du tambour
L?unité centrale ne peut pas détecter le signal de la
cellule de synchronisation de démarrage d?alimentation
dans les 2 secondes après mise en marche du moteur
principal ou la cellule reste activée pendant plus de 0,5
secondes.
POINTS A VERIFIER
Moteur principal
Alimentation du moteur
principal
Cellule de synchronisation de
démarrage d?alimentation
Perturbation mécanique avec
l?entraînement du tambour
Salut Ping,
Le code E06 sur ce genre de modele provient surtout d'un probleme au niveau de l'ensemble tambour,jamais eu de probleme avec le moteur et pourtant souvent ce code:tu dois avoir un blocage quelques part (en general la pince master ) ou encore un probleme avec les cellules se trouvent sur le chassis arriere (4 je crois au total)Essaye d'allumer la machine porte ouverte pour voir si ton tambour essaye de tourner.Tu peux commencer par sortir le tambour (toujours en position zero)et nettoie les cellules arriere ou inverse les (elles sont identiques)pour voir si le symptome est differents.
Gobs
Le code E06 sur ce genre de modele provient surtout d'un probleme au niveau de l'ensemble tambour,jamais eu de probleme avec le moteur et pourtant souvent ce code:tu dois avoir un blocage quelques part (en general la pince master ) ou encore un probleme avec les cellules se trouvent sur le chassis arriere (4 je crois au total)Essaye d'allumer la machine porte ouverte pour voir si ton tambour essaye de tourner.Tu peux commencer par sortir le tambour (toujours en position zero)et nettoie les cellules arriere ou inverse les (elles sont identiques)pour voir si le symptome est differents.
Gobs
jp 1210
en fait le moteur ne demmare pas quand il doit enrouler le master sur le tambour alors qu' il s 'est bien accroché a la pince.
il vibre legerement , si je le fait touner a la main le cycle ensuite peut se derouler normalement, 1 tirage, des qui la fait un tour le code revient .
a priori ce serait la carte du controlleur moteur .
merci
bernard
il vibre legerement , si je le fait touner a la main le cycle ensuite peut se derouler normalement, 1 tirage, des qui la fait un tour le code revient .
a priori ce serait la carte du controlleur moteur .
merci
bernard