CLC 5151 Dérapage copie au niveau du four

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
Symbiose
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 00:00
Localisation : Avignon

CLC 5151 Dérapage copie au niveau du four

Message par Symbiose »

J'ai un CLC 5151 qui sur du papier 250g A3 fait un petit dérapage en fin d'image sur la feuille
c'est à dire que l'image est repliée sur elle même sur quelques millimètres

quand la feuille sort du four par le côté (le passage se fait complètement à plat) on voit un petit saut de la feuille dans son cheminement avant de sortir

Le four a été pris sous garantie pour problème erreur E007-0002 donc le four est neuf
j'ai fait un peu le tour de tout
je ne sais plus que vérifier...
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Message par ERIC/GENEVE »

Salut.

Tu as remplacé la couche de transfert ainsi que ta raclette.
Voir aussi peut-être remplacer tout l'ensemble CTI.
Ta machine as combien de copies????

Bon courage.
Avatar du membre
Symbiose
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 00:00
Localisation : Avignon

Message par Symbiose »

La machine à 70000 copies

J'ai seulement nettoyé la CTI
Avatar du membre
Symbiose
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 00:00
Localisation : Avignon

Message par Symbiose »

C'est généralement vers la fin de la feuille A3

J'ai pu remarquer que l'image qui repart sur la toile comporte cette anomalie (l'image qui arrive est niquelle). Comme si quelque chose sautait légèrement vers l'avant pendant que la feuille passe sur le rouleau de transfert...
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

tu as un pb de relation entre la vtesse du four et celle de la cti
quand on change un four complet ,il faut modifier la vitesse de l'ensemble de fixation avec l'adresse FX-SPD-2 en mode SAV2 Option/Body page 9/19
le pb semble plus visible en A3 ou en A3+ et en fort grammage
tu peut essayer aussi = OPTION/BODY/CLR-SHFT =1 ( la aussi en sav 2 )

mais debrouille toi pour le sav 2 , j'espere que tu sais faire sinon demande aux moderateurs , ils vont t'expliquer ca tres gentilment . :oops:
Avatar du membre
Symbiose
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 00:00
Localisation : Avignon

Message par Symbiose »

Merci je pense pouvoir y arriver

Merci je vais tester
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités