E21 SUR RICOH JP1210

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
sanstransition
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

E21 SUR RICOH JP1210

Message par sanstransition »

J'ai des bourrages par intermitence ( toutes les 5 feuilles je dirais ) la feuille s'arrête en sortie et j'ai un code E21 ?
J'ai changé la cellule de sortie et c'est toujours pareil :mad:
Ne réponde que ceux qui ont la solution si non je fais appel à un ami, lol :oops:
a tchao bsr
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

decode d'abord ok t puis on verra a+++
reflection
sanstransition
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par sanstransition »

ça veut dire quoi "décode" ?
dés que j'enléve ma feuille et que j'ouvre ma porte et que je la referme le code disparait et il réaparait après un nouvau bourage.
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Tu as changé la cellule. Le bras (actuateur) ne bouge pas lorsque tu ferme la porte? Il n'est pas déformé? As-tu essayé de masquer ou démasquer la cellule avec un morceau de papier pour voir ce qu'il se passe?
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut,
une première chose d'abord, un dupli , n'est un copieur, ok , des bourrages en sortie cela arrive, avant de mettre en cause la machine quelque point à vérifier.
-qualité du papier ( grain , humidité, grammage )

-ta création de master n'est elle pas trop foncé (papier colle dessus et ce retourne)

crée un master confidentiel et test ,ta machine.

le problème le plus connu sur ce modèle c'est le moteur de sortie qui déconne( celui qui entraine les courroies )
bon courage à toi
gobs
BEPC
BEPC

Message par gobs »

Salut,

E 21 correspond a un probleme de cellule tambour.Elles se trouvent a l'arriere de la machine quand tu retire le tambour.Tu verras quatres cellules qui correspondent a la gestion d'alimentation et synchro papier.En general le bras qui commande ces cellules (A l'arriere du tambour) est venu froter une de ces cellule.Soit elle est simplement decroche de son support ou alors il faut la remplacer.
Voila,tu sais ou chercher maintenant.

Gobs
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut,
je confirme ce que gobs te dis, j'ai regardé les rtn et effectivement ta cellule qui déconne ce trouve à l'arriere, j'ai vu aussi que tu l'avais changé?
etait-ce la bonne , à tu essayé de les inversé pour voir si ton code changeais.
quand tu es face à la machine au fond tu as deux cellules collé la bonne cellule ce trouve à gauche( sortie papier), l'autre c'est la sortie d'éjection.
bon courage à toi.
macguyver
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut,
je confirme ce que gobs te dis, j'ai regardé les rtn et effectivement ta cellule qui déconne ce trouve à l'arriere, j'ai vu aussi que tu l'avais changé?
quand tu es face à la machine au fond tu as deux cellules collé la bonne cellule ce trouve à gauche( sortie papier), l'autre c'est la sortie d'éjection.
bon courage à toi.
macguyver
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut,
bon courage à toi.
macguyver
Répondre