Manque d'encre dans la IR 2270

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
STBBURKINA
Aucun diplome
Aucun diplome

Manque d'encre dans la IR 2270

Message par STBBURKINA »

Bonjour chers collègues.

J'ai une machine IR 2270 qui signalait E00023. Gràce aux informations que j'ai reçues de votre site ce problème a été résolu car le défaut provenait de certains fils de la fiche d'alimentation du détecteur du BD qui était ronpus.
Une fois ce problème résolu, après quelques copies la machine signale "manque d'encre" et demande de changer la catouche d'encre. Malgré le remplacement de la cartouche, elle n'arrive pas à charger l'encre et continue donc de signaler "manque d'encre".
Quand j'essaie de charger l'encre par le mode SAV j'ai remarqué que le moteur chargé de faire tourner le bouchon du tube d'encre ne tourne pas pour permettre à l'encre de descendre du tube. Après vérification, j'ai noté qu'il y a continuté entre le connecteur de ce moteur et la carte de commande.
A ce stade je demande votre aide pour résoudre ce problème.
Merci pour votre attention;
doctlg
CAP
CAP

descente d'encre

Message par doctlg »

ecoute, ton probleme doit etre au niveau de la carte mere ou le moteur de descente toner, verifie ton moteur avec un ohmetre sur 1 calibre superieur a 500 ohms, s'ily a cotinuité change donc la carte mere bon courrage a+++
reflection
senyo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par senyo »

essaie de changer le bloc developpeur pour voir ce que cela va donner
Répondre