DEMANDE INFO imprimantes cout a la page
DEMANDE INFO imprimantes cout a la page
bonsoir, sur un appel d'offre copieur, le client nous demande la maintenance de son parc d'imprimante hp (essentiellement des 2015) avec un cout a la page.
Avez vous une idée du cout , quels sont les pièges a éviter?
je suis preneur de toute info.
Merci A+
Merci A+
Re: DEMANDE INFO imprimantes cout a la page
A ta place je ne me lancerai pas la dedans, c'est trop litigieux a mon sensglutwo a écrit :bonsoir, sur un appel d'offre copieur, le client nous demande la maintenance de son parc d'imprimante hp (essentiellement des 2015) avec un cout a la page.
Merci A+
Hp te donne des aprroximation a hauteur de X% de poudre par page c'est difficile a definir
En plus les 2015 sont des machines entrée de gamme, ce serait un parc de 4250/4350 passe encore mais là.....
Si tu as bien margé sur ton parc copieur, propose lui des cartouches en retrocession ( prix revendeur ), ce sera déjà un beau geste commercial
je pense que notre ami a raison , un coup copie unique ( pieces , deplacement ,main d'oeuvre et encre ( coeur ) hors papier ) ni sont pas evident a definir
bien sur , le plus gros cout pour toi est les coeurs donc si tu as un plan pour des coeurs compatibles pas chers et de bonne qualités pourquoi pas
contrats de 3 ans ( pas plus ) + selon le nombre , 2 ou 3 machines d'avances pour echanges standarts + delai d'intervention raisonables
bien valider avant la frontiere entre les pb informatique et les pb mecaniques
a toi de voir si ce marché peut ou pas t'en ouvrir d'autres
il est parfois bon de rentrer par la petite porte , meme a perte si la suite peut etre interressante et rentable
bien sur , le plus gros cout pour toi est les coeurs donc si tu as un plan pour des coeurs compatibles pas chers et de bonne qualités pourquoi pas
contrats de 3 ans ( pas plus ) + selon le nombre , 2 ou 3 machines d'avances pour echanges standarts + delai d'intervention raisonables
bien valider avant la frontiere entre les pb informatique et les pb mecaniques
a toi de voir si ce marché peut ou pas t'en ouvrir d'autres
il est parfois bon de rentrer par la petite porte , meme a perte si la suite peut etre interressante et rentable
merci a tous les deux pour vos réponses qui recoupent mon opinion.Il s'agit en effet de rentrer par la petite porte. car le plus gros des copieurs est a venir.
Je pense limiter a 3 ans et a ne pas prendre en compte les cartes électroniques, vu le prix des machines. et a avoir une machine d'avance pour le client fasse lui même l'échange.
Je pense limiter a 3 ans et a ne pas prendre en compte les cartes électroniques, vu le prix des machines. et a avoir une machine d'avance pour le client fasse lui même l'échange.
Pourquoi ne lui proposes tu une solution de copieurs connectés, au prix des consommables Hp, si son tirage est important , il va vite s'y retrouver ;=)glutwo a écrit :merci a tous les deux pour vos réponses qui recoupent mon opinion.Il s'agit en effet de rentrer par la petite porte. car le plus gros des copieurs est a venir.