DEMANDE INFO imprimantes cout a la page

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
glutwo
CAP
CAP

DEMANDE INFO imprimantes cout a la page

Message par glutwo »

bonsoir, sur un appel d'offre copieur, le client nous demande la maintenance de son parc d'imprimante hp (essentiellement des 2015) avec un cout a la page.
Avez vous une idée du cout , quels sont les pièges a éviter?
je suis preneur de toute info.
Merci A+
SOS
Professeur
Professeur

Re: DEMANDE INFO imprimantes cout a la page

Message par SOS »

glutwo a écrit :bonsoir, sur un appel d'offre copieur, le client nous demande la maintenance de son parc d'imprimante hp (essentiellement des 2015) avec un cout a la page.
Avez vous une idée du cout , quels sont les pièges a éviter?
je suis preneur de toute info.
Merci A+
A ta place je ne me lancerai pas la dedans, c'est trop litigieux a mon sens
Hp te donne des aprroximation a hauteur de X% de poudre par page c'est difficile a definir
En plus les 2015 sont des machines entrée de gamme, ce serait un parc de 4250/4350 passe encore mais là.....

Si tu as bien margé sur ton parc copieur, propose lui des cartouches en retrocession ( prix revendeur ), ce sera déjà un beau geste commercial ;)
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je pense que notre ami a raison , un coup copie unique ( pieces , deplacement ,main d'oeuvre et encre ( coeur ) hors papier ) ni sont pas evident a definir
bien sur , le plus gros cout pour toi est les coeurs donc si tu as un plan pour des coeurs compatibles pas chers et de bonne qualités pourquoi pas

contrats de 3 ans ( pas plus ) + selon le nombre , 2 ou 3 machines d'avances pour echanges standarts + delai d'intervention raisonables

bien valider avant la frontiere entre les pb informatique et les pb mecaniques

a toi de voir si ce marché peut ou pas t'en ouvrir d'autres
il est parfois bon de rentrer par la petite porte , meme a perte si la suite peut etre interressante et rentable
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

merci a tous les deux pour vos réponses qui recoupent mon opinion.Il s'agit en effet de rentrer par la petite porte. car le plus gros des copieurs est a venir.
Je pense limiter a 3 ans et a ne pas prendre en compte les cartes électroniques, vu le prix des machines. et a avoir une machine d'avance pour le client fasse lui même l'échange.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

glutwo a écrit :merci a tous les deux pour vos réponses qui recoupent mon opinion.Il s'agit en effet de rentrer par la petite porte. car le plus gros des copieurs est a venir.
Je pense limiter a 3 ans et a ne pas prendre en compte les cartes électroniques, vu le prix des machines. et a avoir une machine d'avance pour le client fasse lui même l'échange.
Pourquoi ne lui proposes tu une solution de copieurs connectés, au prix des consommables Hp, si son tirage est important , il va vite s'y retrouver ;=)
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Le copieur connecté c'est bien mais si le client à plusieurs bâtiments ou étages tu imagines le temps perdu pour aller chercher la feuille !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Répondre