urgent CANON GP 335

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

manou
CAP
CAP

urgent CANON GP 335

Message par manou »

SVP E005 SUR GP 335 j'ai changé le web tou jour le meme probleme et elle ne donne meme pas la main pour entrer en SAV MERCI
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

En mode SAV remet à zéro le compteur Web dans la rubrique MISC des COUNTERs. La remise à zéro se fait par la touche C jaune du clavier. A toi de trouver cette touche !
manou
CAP
CAP

gp 335

Message par manou »

merci DAVID et je croi ya que toi qui peut me sauver elle ne me donne pas la main pour entrer en mode SAV a moin que j'ai oublier comment le fair :(
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut
voici pour toi ce que l'on m'a appris:

chez canon, l'outil du technicien est un trombonnes ( oh la belle rime que voilà!!!!)
ciao
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je ne voulais etre le premier a me lancer ( afin de m'eviter quelques reflexions ) :P
mais je confirme qu'un trombone doit etre dans chaque malette de tech , il peu saverrer utile pour certaines machines
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

et si par malheur , tu a égaré ce magnifique et indispensable outil qu'est le trombone, demande gentiment (et poliment bien sur) à n'importe quel utilisateur présent dan sun bureau si il ne peut pas t'en fournir un (sans aucune contrepartie, cela va de soit...)

;)
Bonnes impressions...

Jo
David

Message par David »

C'est un GP335 et non un GP215, le trombone (tout comme une petite clé haleine) n'est donc d'aucune utilité. J'ai mis quelques secondes avant de comprendre cette histoire de trombone. De toutes façons, la clé (de porte) va de paire avec le trombone.

En ce qui concerne le GP335, c'est le même mode SAV qu'un IR400 ou qu'un copieur des séries IRxxxx.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

ohhhhhhhhhh
david, tu nous as gacher notre rentré, je cherchais une rime avec étoile et février , pour ne pas effrayer le moderateur , mais bon le GP date de 2000
j'ai du faire le stage courant mars, il commence à dater, mais bon je m'égare, manou excuse moi, mais nous voyons tellement de personne qui pense pouvoir ce transformer en tech, en ayant un tournevis à la main, que des fois nous nous lachons mais david est là pour donner la voie de la raison. as tu fais la bonne manip pour rentrer en SAV, as tu monter le web comme il faut? car je pense qu'il y a une cellule de fin de web non.
ne te décourage pas.
ciao
macguyver
David

Message par David »

Je ne suis pas contre un brin d'humour. J'ai quand même cherché ce jeu de mot étoilé de février, C'est assez bien pensé. Tu n'as jamais songé à chercher une ciste? (www.cistes.net).

Pour le GP335, pas de détecteur de fin de vie de WEB, simplement ce compteur dans la rubrique MISC de la rubrique COUNTER qui indique la durée de vie.

Au fait manou. Peux-tu nous donner la valeur avant de remettre le compteur à zéro? Il me reste un GP335 et cela me permettra enfin de noter cette valeur de fin de vie. (il m'arrive de ne pas avoir le courage d'ouvrir le manuel technique..)
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

etoile de fevier !!!!!!!! vous parlez en code maintenant :)
ca sent les gars top forme qui rentre de vacances :-D

mais bon , garde ton trombone , il te servira une autre fois pour deboucher les gicleurs des modeles I comme injection :lol:
manou
CAP
CAP

gp335

Message par manou »

ok chers confreres trombone je le sais innutil pour ce model mais SVP comment entrer au mode SAV svp et merci a tousle plus tot possible je suis coincé
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

si le trombone ne sert à rien, essaie comme sur les autres Canons plus récents,une certaine combinaison de touches...
Bonnes impressions...

Jo
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

la reponse a etait donnée plus haut mais il faut la traduire en language clavier canon :)
David

Message par David »

L'accès au mode SAV est identique à un iR2200. De plus, je t'ai envoyé par message privé la réponse à ta question. Désolé que ces messages soient si long pour un accès que nous pensions que tu connaissais.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut pour répondre à david , 2 messages plus haut
j'ai ouvert ma doc et j'ai regardé pour le code E005

cela correspond à 480000 détéction de la DC-CPU qui correspond à 160000 copies, le message d'avertissement arrive vers 145000 copies, si on ne l'a pas désactiver, autrement il n'y a que le code E005 qui intervient, mais ce n'ai pas un problème si le stock voiture est à jour.
et pour manou, j'espère qu'il a compris le mode d'accés ,et qu'il a pu cloturer son appel.
ciao
courage
Répondre