info sur canon 3225N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

info sur canon 3225N

Message par SPL »

Boujour a tous j'ai mis en service cet aprés midi un 3235n qui fonctionne trés bien mais impossible de savoir a quoi peu bien servir la prise USB située a gauche du tableau de bord, j'ai bien une petite idée !!!
si vous avez des infos
@+ SPL
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 568
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

je pense que c'est pour utiliser "USB Print & Scan". A confirmer...
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

On trouve cette prose USB en façade sur les nouveaux copieurs sur différentes marques. Elle sert à brancher une clé USB pour scanner vers la clé ou pour imprimer des documents PDF ou JPEG depuis la clé. (Voir notice d'utilisation) Sur les copieurs KonicaMinolta cette fonction peut devoir s'activer en mode Administrateur.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

bizarre , cette fonction semble super mais invalidé pour le japon et l'europe ( a confirmer )
surement une histoire de marketing ou de licence MEAP
permettrait aussi de connecter un clavier usb pour certaine application MEAP
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 568
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

c'est vrai que c'est "de serie" sur d'autre marque, mais chez Canon c'est une appli MEAP qui s'appelle "USB Print & Scan" qui sert à imprimer directement de documents depuis un clé USB et inversement de générer des document sur clé USB depuis un support papier.

D'après Canon, c'est payant, mais mieux que ce qui est gratuit chez la concurrence...
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

ced110579 a écrit :c'est vrai que c'est "de serie" sur d'autre marque, mais chez Canon c'est une appli MEAP qui s'appelle "USB Print & Scan" qui sert à imprimer directement de documents depuis un clé USB et inversement de générer des document sur clé USB depuis un support papier.

D'après Canon, c'est payant, mais mieux que ce qui est gratuit chez la concurrence...
Alors la CED ça reste à voir!!!!!! :stupid:
Pour en avoir une sur IR3180 cela reste peu evident
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 568
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

qu'est-ce qui reste à voir? que c'est mieux que la concurrence? c'est sûr qu'il n'allait pas me dire que c'était moins bien...

Au moins, toi tu as Sharp pour comparer moi j'ai vu fonctionner sur Sharp, mais jamais sur Canon.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Que c'est pas terrible!!!!!! :lol:
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Le "USB Print & Scan" comme tu l'appelles fonctionne très bien chez Lexmark
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

USB Scan & Print Canon n'est pas compatible avec toutes les clés usb, c'est déjà indiqué dans le manuel d'installation.

Une fois installé, il prend énormément de ressource mémoire ( tu le vois après l'avoir installé dans la page web meap). D'autre part il est très lent pour ripper les données de la clé USB, il y a quelque mois il y avait un seul avantage par rapport à Sharp, on pouvait prévisualiser les documents (ce que les PASTEL, C-JUPITER ne faisaient pas), mais ce que font les PASTEL II.

Autre chose payante chez Canon et gratuite sur les nouveaux Sharp, l'équivalent de Quickprint (Parcours du réseau client au protocole SMB), pour récupérer et imprimer les documents d'un répertoire partagé, format supporté XPS, PDF, JPG, TIFF.

Chez Canon, c'est pas le matériel qui est cher, c'est les options :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité