Bourrages intermittants et bossage sur copies CANON IR3025

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
DDP
BEP
BEP

Bourrages intermittants et bossage sur copies CANON IR3025

Message par DDP »

Slt à tous,
Après avoir mis du papier neuf, machine modifiée au niveau des portes, BT appliqué (modif des courants), pignons unidirectionnels remplacés, j'ai tjrs des bourrages intermittants en R°V°.
Les feuilles présentent aussi une "bosse" au milieu des feuilles, bord de fuite...
Je prends ttes les idées.
Merci d'avance
jdela
BEP
BEP

petite info pour ton probleme jams

Message par jdela »

bonsoir ta machine a combien de copies?
je rencontre des jams en rvc tres souvent en ce moment quand la feuilles se presente pour la deuxieme passage au niveau du drum le bout du flag de pre registration se mange due au passage des feuilles

donc tu peux avoir soit jams de retard soit la feuille s arrete au niveau de la fixation je colle une petite lamelle en fer tres fine sur le flag de pre registration pour m allonger le bras je le pose avec du double face

je rencontre se probleme sur des machine qui ont en moyenne 300000 copies sur les 2270 et sur 3100 j avait un floue en rvc toujours au meme endroit la ref du flag et identique sur l ir 3100 et sur les series 2270 3570 4570 2230 3530 sur la serie 3025 c est pas la meme ref pour change le flag sur l ir 3100 cinq minute mais les autres modele la tu galere pour le changé
c est pour ça j ai teste une solution de mac giver
comme toi j avait suivie les info canon de reglage de courant et toute les modif pose mais c etait pareil

bye a plus
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

slt jdela,
Ma machine n'est pas vieille, env. 60 000 copies.
Pour ta modif, je ne vois pas bien à quel endroit tu colles ta lamelle.
Si tu peux préciser stp,
Merci
A+
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

en effet 60000 copies pour l instant je n est jamais rencontre se probleme
sur une machine qui a si peux de copies
pour la modif que je pose il ya une info panne canon au sujet des flag de montee papier avant il etait en plastique et maintenan il sont recouvert d un bout de tole pour evite qu il s use j ai copie le meme principe pour le le flag de registration

bye aplus
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Je me trompe peut-être, je crois que le BT033 de l'IR4570 pourra t'aider. Si le taux d'humidité est supérieur à 50%, la modification des courants de transfert est radicale. Lis bien le BT car la procédure de modification des SW1 à SW5 est un peu différente que ce que l'on fait habituellement chez CANON.
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

Slt David,
J'ai mis en place les réglages du BT33. Comme j'avais tjrs les problèmes, j'ai essayé toutes les valeurs (des jous differents).
Il faut quand même savoir que cet appareil se trouve dans une mairie avec l'environnement que l'on connais... (campagne).
Le taux d'hygrométrie est déjà monté à presque 70%.
On a mis des boiboites pour récupèrer l'eau et des moyens pour que l'h° redescende... Aujourd'hui, la machine travaille à 50%.
Mais les problèmes persistent et sont intermittants. Je vais regarder du côté de CL6 voir si on a pas de la rouille qui provoque du retard au niveau de l'entraînement.
Lors de ma dernière visite, je n'ai pas constaté de bourrages en r°V° mais tu connais le truc, une machine, ça s'écoute et celle-là, y il a un truc qui n'est pas clair... et en plus, il y a comme un petit bossage sur la fuite des copies dans le milieu de la feuille...
A suivre...
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

jdela, t'a pas une petite photo de ta modif à me mettre en MP à l'occasion ?
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

pour info, j'ai diminué la valeur de la boucle en rvc de la valeur standard (30 au lieu de 90).
Plus de bosse sur les feuilles...
J'ai remarqué que les deux rouleaux de rvc sont d'entraînés par un pignon à sens unique alors que sur le part's il y a une bonne vieille goupille et un pignon tout à fait classique... Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
En tout cas, pour le moment, je n'ai pas de nouvelle, donc, bonne n...
A suivre...
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

le coup du pignon me parait logique , sinon , je vois mal sortir un bourrage dans cette zone sans forcer sur le moteur mais bien sur faut il encore tirer sur la feuille dans le bon sens
Répondre