Bonjour Mes Frères,
Après entretien de routine sur un FT 4022 le rouleau d'alimentation papier supérieur ne s'active plus. Le problème est-il lié à l'embrayage de relai, à l'embrayage d'alimentation supérieur, au souflage du mécanisme ou à l'alimention dérivée que j'ai dépanné pendant l'entretien ?
Merci d'avance pour votre assistance mes Amis, j'en ai besoin pour éviter ce qui me sera reserver le lundi matin.
Cordialement
Harouna Zada
Problème prise papier sur un Ricoh FT 4022
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Bonjour,
Est ce que le mécanisme de monté papier de la cassette fonctionne ?
Il y a fort longtemps lorsque j'en avais en parc, il arrivait assez fréquemment sur des vieilles machines de devoir remplacer la cassette car les guides latéraux qui servent de glissière se cassaient à l'extrémité et ne faisait plus contact correctement avec le fond du bâti.
A+
Est ce que le mécanisme de monté papier de la cassette fonctionne ?
Il y a fort longtemps lorsque j'en avais en parc, il arrivait assez fréquemment sur des vieilles machines de devoir remplacer la cassette car les guides latéraux qui servent de glissière se cassaient à l'extrémité et ne faisait plus contact correctement avec le fond du bâti.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
Bonjour,
Oui, je pense que le mécanisme de monté papier fonctionne puisque le tableau de bord le confirme et d'ailleurs j'ai substitué successivement la cassette avec deux autres mais RAS. Au fait en faisant le SP de vérification d'un embrayage d'alimentation de ce modèle, qu'est ce qui me prouve que rien ne cloche. Merci David et à tous.
Cordialement
Zada
Oui, je pense que le mécanisme de monté papier fonctionne puisque le tableau de bord le confirme et d'ailleurs j'ai substitué successivement la cassette avec deux autres mais RAS. Au fait en faisant le SP de vérification d'un embrayage d'alimentation de ce modèle, qu'est ce qui me prouve que rien ne cloche. Merci David et à tous.
Cordialement
Zada
BRAVO DAVID
ça marche avec une 4è cassette qui a déclenché le demon. Et curieusement et capricieusement, il retire normalement avec toutes les autres. Bon! est bien qui fini bien. Mais si quelqu'un peut m'expliquer cette caprice de ce vieux de 900 Kcopies, ça me fera plaisir. Merci David et merci à tous. Bon début de semaine.
Cordialement
Zada
ça marche avec une 4è cassette qui a déclenché le demon. Et curieusement et capricieusement, il retire normalement avec toutes les autres. Bon! est bien qui fini bien. Mais si quelqu'un peut m'expliquer cette caprice de ce vieux de 900 Kcopies, ça me fera plaisir. Merci David et merci à tous. Bon début de semaine.
Cordialement
Zada
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

En fait l'angle du guide latéral arrière de la cassette doit être abimé ou le fond de ta cassette (coté roller) n'est pas assez droit ce qui active mal la monté cassette malgré que la détection se fasse bien.
Le problème est que lorsque tu as un "vieux" parc tu as plusieurs machines qui vont avoir le même problème dans un court laps de temps.
A l'époque lorsque j'en avais encore en parc (avant 2001) on commandait systématiquement une coque de cassette neuve.
A+
Le problème est que lorsque tu as un "vieux" parc tu as plusieurs machines qui vont avoir le même problème dans un court laps de temps.
A l'époque lorsque j'en avais encore en parc (avant 2001) on commandait systématiquement une coque de cassette neuve.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C