CANON CLC 1150 SCANNER PB

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
popo002
BEPC
BEPC

CANON CLC 1150 SCANNER PB

Message par popo002 »

salutation j'ais un probleme avec le scanner quand je veut faire une copie format A4 on couleur l'ors de scan des 4 couleur il commence a bloquer la 1 couleur il scan presque toute la copie la 2 couleur il continue de scanner sans retourner a sa position intiale la 3 couleur il continue jusqu'a la fin du scaner il bloque a nouveau . svp aider moi
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

normal
c'est un moteur pas a pas , donc quand il fait un A4 il connait le nombre de pas qu'il lui faut pour ballayer la feuille , puis il revient du meme nombre de pas sans s'occuper d'un quelconque detecteur

si au retour il y a un dur il s'arrette avant le debut du A4 et repart vers la droite toujours avec le meme nombre d'impulsions et ainsi de suite donc au fur et a mesure ton scan se decale vers la droite jusqu'a pourquoi pas aller butter au fond a droite

nettoie et huile tes rails
sort le support de la lampe et change en dessous les patins en teflon ( il s'use , s'encrasse et finisse par avoir des méplats )
verifie que la plaque de ref n'est pas tordu ou mal monté

en clair , fait ton boulot de tech et casse toi un peu la nenette :?
oops : ca ma echappé :oops:
popo002
BEPC
BEPC

Message par popo002 »

merci de ta reponse mais j'ais deja netoyer le scaner et j'ais mait de l'huile sur les rails de chariot de scaner on mode sav j'ai essayer de tester le scaner le meme probleme persiste merci encor Mr marquis78
je changer le detecteur de scan apres je vais verifier la carte du moteur du scan merci encore
pr
BEPC
BEPC

Message par pr »

Salut ,deja rencontre le probleme resolu en changent la carte du moteur
de scan.
popo002
BEPC
BEPC

canon clc 1150 scanner pb resolu

Message par popo002 »

salut le probleme etais que le bloc scanner etais desserer si pour sa que le scanner bloque .
Répondre