Canon NP1550

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

karlmweru2020
BAC
BAC

Canon NP1550

Message par karlmweru2020 »

:cry: Salut a tous. Je suis a la recherche d une solution pour mon photocopieur Canon NP1550 qui lors de chaque demarrage presente des difficulte dans l initialisation. Elle presente beaucoup trop de claquement sous la vitre d exposition, elle ne parvient pas a donner des impressions clairs pour les copies zoome'. Lors du zoom, les images imprime's sont plus que floues. A chaque fois que j y recharge de la poudre Toner, elle donne des images remplies de l encre reparti d une maniere desordonne'. Au fait, voila le hic de mon affaire. Bonsoir[color=red][/color]
Modifié en dernier par karlmweru2020 le ven. 09 oct. 2009 22:26, modifié 1 fois.
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
pour tes problemes d'initialisation et de zoom, regarde le systeme de fourchette qui bascule l'entrainement moteur entre l'objectif et l'ensemble de balayage...(tu vas trouver ca derriere , en haut au milieu ..)
Bonnes impressions...

Jo
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je pense que Jo a trouvé
le bruit et le resultat que ca te donne sur la copie me rappelle les pbs sur la NP115 ( boite de vitesse et d'embrayage )
karlmweru2020
BAC
BAC

SALUT. J AI PU CORRIGER MON PROBLEME DE ZOOM ET DE CLARTE D IMAGE EN NETTOYANT LES MIRROIRS QUI SONT DERRIERE LA LAMPE D EXPOSITION AINSI QUE DERRIERE LE VOYANT(LENTILLE). IL ME RESTE LE PROBLEME D INITIALISATION QUI CONTINUE A ME TROUBLER. MERCI
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

tu démonte le carter arrière de ta machine et tu regarde ce dont j'ai parlé dans mon précedent message...
Bonnes impressions...

Jo
karlmweru2020
BAC
BAC

Salut. J'ai enfin resolu mon probleme d initialisation mais y a quelque chose qui cloche chez moi. Je vois au dessus de cette machine, composant du couvercle de la vitre ou l on place le document pour tirer des copies quelque chose qui ressemble a un ADF mais a ma grande surprise, quand j ai essaye de l'utiliser comme chez le PC-D 340, il ne fonctionne pas. Est ce que quelqu un peut me guider sur ce que je dois faire pour qu elle soit active?
Modifié en dernier par karlmweru2020 le ven. 09 oct. 2009 22:32, modifié 1 fois.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

alors , ton probleme initial venait d'ou ? quel solution a tu trouvé ?

pour le chargeur il faut qu'il y ai le connecteur avec les signaux et bien sur qu'il soit allimenté , que le contact de fermeture du cad soit ok et que le detecteur de presence papier dans le plateau soit ok aussi .
karlmweru2020
BAC
BAC

Verifier chambre noire(lens, son rail et une tige mobile blanche derriere la lens).
Modifié en dernier par karlmweru2020 le ven. 09 oct. 2009 22:40, modifié 1 fois.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

Salut tout le monde. Curieusement, apres avoir reussi a travailler calmement avec cette machine, sans m'avertir, elle me retourne brusquement sur le code panne E400 qui persiste. Que faire encore s'il vous plait?
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Ce qu'il faut faire ? :

Sur cette page, en haut à gauche, Rubrique Accueil / Code-panne / Canon, puis chercher E400 :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
tu débranche ton chargeur de document et tu essaie ta machine... pour voir...
Bonnes impressions...

Jo
karlmweru2020
BAC
BAC

Salut tous le monde. Juste informer qu'enfin je peux mentionner ce post comme resolu. Le pb de zoom venait de la position de la lens, celui de la clarte d image venait du system optic qui etait sale, celui de l initialisation venait de la position de l electro-aimant de l'ensemble motor d entrainement de la lens et lamp d expo, celui de l error system etait du a la maniere du branchement de l'ADF. Merci a tous ceux qui ont intervenu pr ma reussite.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

:-P Salut. Just encore une petite question. Pourrait il y avoir qlq un qui peut m aider a me donner la procedure par mp pour le SAV de cette machine svp?
"De Karl Mweru".
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je te conseil la lecture de la Lste des Standarts - Copieurs NP gamme 1
le mode sav sur ce model etant un des plus simple et des mieux reussi chez canon
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
karlmweru2020
BAC
BAC

Malheureusement, le compact disc q j ai pour ces machines ne me reponds plus depuis un certain moment.
"De Karl Mweru".
Répondre