Sharp MXM350 : désamorçage du bloc de developpement

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Jo
Modérateur
Modérateur

Sharp MXM350 : désamorçage du bloc de developpement

Message par Jo »

bonjour a tous
sur un sharp MXM 350 , le bloc de dev se désamorce à l'avant , créant ainsi des zone plus pales sur la copie (ou l'impression)
le probleme est apparu après l'entretien électrostatique à 200 000

visuellement tout est en place au bon endroit...

si quelqu'un a une idée.. je suis preneur
Bonnes impressions...

Jo
Carcass
BEPC
BEPC

Message par Carcass »

Salut, qu'appelles tu pas désamorcer la partie avant ?
Si tu tournes ton bloc dv à la main, la fleur magnétique est uniforme sur tout le manchon magnétique, ou y a t il un manque signifiant ?
Car mon collegue a déja eu le cas de copies pales à l'avant ou à l'arriere de la copie (je ne sais plus) et c'etait le bloc laser à changer. Remboursement intégral de Sharp pr les blocs laser pdt la 1 ère année.
En fait, la fleur magnétique était nickel (il a également essaié de changer le developpeur, mais rien à faire), puis il s'est tourné vers le tambour puis le transfert sur la porte (d'ailleurs, regarde si tu as bien remonté ton transfert car ça peut arriver aussi d'avoir un probleme de pâle à l'arriere de la copie, justement au niveau de l'entrainement du rouleau de transfert, si tu as changé le pignon , verifie ta ref car ce sont les mm pignons de transfert pour AR-M350/450, AR-M351-451, MX-M350/450 mais pas MX-M283/363/453/503) .
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
en fait j'ai un manque dans la fleur magnétique... si je tourne à la main, j'arrive a la remettre comme il faut, mais au bout d'une poignée de copies ( moins de 10...) j'ai de nouveau le meme manque...

a priori mes brasseurs d'encre fonctionnent..

pour info, j'ai effectuer l'entretien 200K avec le kit spécifique Sharp et le developpeur a deja été changé suite à ce probleme...
Bonnes impressions...

Jo
Carcass
BEPC
BEPC

Message par Carcass »

Peux-tu essaier de prendre un autre bloc dv pr isoler le probleme et faire l'essai?
Le phénomène dont tu parles arrivait sur des anciens copieurs de la marque, lorsque des aimants du manchon était nazes et ducoup , mm en tournant à la main on voyait bien ce manque directement sur le manchon.

Si cela est arrivait apres l'entretion, c'est forcément que l'une des pièces du kit n'a pas été bien remontée ou alors c'est la coincidence du pas de bol.

Jai deja eu également l'axe d'entrainement du manchon qui se brise à l'interieur du bloc dv et cela génére bien evidemment des copies tres pales du haut en bas.

As-tu vérifié ton rouleau de transfert dans la porte ( les ressorts de pression du rouleau sont ils bien dans les picots prévus à cet effet)?
La pression du four est elle bien remise à l'avant et à l'arriere ? car cela peux te bouffer aussi une partie de ta copie.
Répondre