konica minolta bizhub 500 c2803
- doctlg
- CAP
konica minolta bizhub 500 c2803
salut la communauté,
je vais voir demain, un copieur konica minolta bizhub 500 malheureusement pour moi je n'ai pas la doc.
d'après le client la machine affiche ce code erreur c2803.
a vrai dire, je ne connais pas ce copieur si quelqu'un pouvait m'aider a sortir la tête haute de cette situation je lui serrai très reconnaissants et je n'oublie pas la doc tech.
merci d'avance
a++
je vais voir demain, un copieur konica minolta bizhub 500 malheureusement pour moi je n'ai pas la doc.
d'après le client la machine affiche ce code erreur c2803.
a vrai dire, je ne connais pas ce copieur si quelqu'un pouvait m'aider a sortir la tête haute de cette situation je lui serrai très reconnaissants et je n'oublie pas la doc tech.
merci d'avance
a++
reflection
Salut
simple recherche sur google, si ca peut t'aider ( utilise google translate )
http://www.copytechnet.com/forums/konic ... c2803.html
@++
@++
Salut,
Le problème tourne autour de l'ensemble sas toner, cartouche toner, unité de développement, vérifies si la descente toner est bonne ainsi que la rotation de la cartouche, si les copies sont pales effectue une descente toner.
Il peut aussi s'agir d'un défaillance du TCR ou du développeur voir d'une mauvaise rotation de la cartouche de toner ( tu peux l'échangée pour essais )
les bizhub 420/500 ne sont pas simples !
Le problème tourne autour de l'ensemble sas toner, cartouche toner, unité de développement, vérifies si la descente toner est bonne ainsi que la rotation de la cartouche, si les copies sont pales effectue une descente toner.
Il peut aussi s'agir d'un défaillance du TCR ou du développeur voir d'une mauvaise rotation de la cartouche de toner ( tu peux l'échangée pour essais )
les bizhub 420/500 ne sont pas simples !
- doctlg
- CAP
lien deja visité mais sans trop de satisfaction, je ne parle pas trop l'anglais et la encore la traduction pas tres correcte merci quand meme SOS.SOS a écrit :Salut
@++
reflection
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Pistes à suivre :
¤ La courroie d'entraînement du moteur de la brosse magnétique M3 est peut-être sortie de son logement,Dans ce cas, il n'y a plus d'entraînement de la brosse. Il suffit de remettre la courroie en place (index5,page11).
¤ Si le code apparait après le changement des développeur, tambour et raclette. Il faut éteindre le copieur et effectuer un TROUBLE RESET. Puis, sans éteindre le copieur, entrer en mode SAV, et mettre à zéro les compteurs de développeur, tambour et raclette. Puis effectuer un TCR Adjustment dans Imaging Process Adjustment et enfin redemarrer le copieur.
¤ Enfin, il faut rappeler que ce code signifie que l?unité de développement est SATUREE en TONER et que normalement, le moyen de réarmer le code 2803 est de changer le starter.
¤ La courroie d'entraînement du moteur de la brosse magnétique M3 est peut-être sortie de son logement,Dans ce cas, il n'y a plus d'entraînement de la brosse. Il suffit de remettre la courroie en place (index5,page11).
¤ Si le code apparait après le changement des développeur, tambour et raclette. Il faut éteindre le copieur et effectuer un TROUBLE RESET. Puis, sans éteindre le copieur, entrer en mode SAV, et mettre à zéro les compteurs de développeur, tambour et raclette. Puis effectuer un TCR Adjustment dans Imaging Process Adjustment et enfin redemarrer le copieur.
¤ Enfin, il faut rappeler que ce code signifie que l?unité de développement est SATUREE en TONER et que normalement, le moyen de réarmer le code 2803 est de changer le starter.
- doctlg
- CAP
merci a tous probleme de "c2803" resolu
la maintenant je suis en face du code "c1102"
selon moi ca vient du finisher parceque quand il n'est pas là,plus de code panne et le copieur fonctionne tres bien
oh j'allais oublier le "c2803" c'etait du a un manque de dev
encore merci pour vos aide.
a ++
la maintenant je suis en face du code "c1102"
selon moi ca vient du finisher parceque quand il n'est pas là,plus de code panne et le copieur fonctionne tres bien
oh j'allais oublier le "c2803" c'etait du a un manque de dev
encore merci pour vos aide.
a ++
reflection
- connecticcut
- BEPC
Re: konica minolta bizhub 500 c2803
bonjour
j en profite pour ouvrir une parenthese concernant ce modele (Biz 500 ou 420).
C est un modele à problemes (je n en vends pas )
j en profite pour ouvrir une parenthese concernant ce modele (Biz 500 ou 420).
C est un modele à problemes (je n en vends pas )
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.