problème encre katun ?

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

problème encre katun ?

Message par perri28 »

bonjour,
sur un parc de 12 canon (IR2270,3570) approximativement le même nb de copies 150k, 200k
2 machines passées en encre katun me font une zone +claire en haut de copie.
test du bd sur un copieur ok ,le probléme suit le bd.
vidange du bd toner-s avec encre katun copies uniforme mais + pales.
avez vous le même genre de problème ou est-ce un hasard ?
de manière générale l'utilisation d'encres génériques pose telle des problèmes?
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Nous on a tout repassé en Canon
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

un problème avec du compatible, naaaan je suis très surpris :lol:

ça a toujours posé des problèmes...après sur le nombre de bécanes qui tournent avec ça et le nombre de dépanages qui en découlent je suis pas si sur que ce soit si rentable si on calcule ce que ça coute de déplacer un tech que l'on paye+la voiture+le gasoil+les pièces+ le mécontentement du client+menfin comme tout le monde s'en tape de ça ben on te met du compatible partout et après le déluge.

le pire c'est que dans les îles les bécanes tenaient super bien parcequ'on ne mettaient que du produit d'origine......

menfin c'que j'en dis c'est qu'avec ça on devient des ménagères en cravattes.
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

oups , le parc de 12 (à consommer avec modération)chez le même client bien sur.
le parc global environ 1600 machines sur notre secteur(Canon, Sharp, Minolta)passe progessivement en katun avec quelques soucis fuite, qualitée, encrassement
va t-on à la catastrophe ?
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

disons un certain pourcentage d'emmerdes a la clef....
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

a vous de calculer si le jeux en vaut la chandelle
entre :
- l'economie que vous allez realiser sur l'achat de consommables compatibles
- le mecontentement clients que ca risque de generer
- le cout des interventions suplementaires qui en resultent . ( pieces , mains d'oeuvre , deplacement )
- surchage de travail pouvant etre eviter
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
TECHSHARP30
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par TECHSHARP30 »

Bonjour,

Sur certains produits (Patins,rouleaux de fixation) l'écart de prix étant vraiment significatif je pense que sa vaut le coup.

par contre tambours,paliers hr,toners on est revenu à de l'origine plus fiable ,et pour le client c'est plus rassurant d'avoir des toners à la marque surtout qd sa machine est garantie par contrat.
30 ans D'expérience sur Sharp
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

marquis78 a écrit :a vous de calculer si le jeux en vaut la chandelle
entre :
- l'economie que vous allez realiser sur l'achat de consommables compatibles
- le mecontentement clients que ca risque de generer
- le cout des interventions suplementaires qui en resultent . ( pieces , mains d'oeuvre , deplacement )
- surchage de travail pouvant etre eviter
Perso notre parc noir et blanc tourne avec des consommables génériques ( opc, toner ) de marque Intercopy ( distribué par copymix ) la qualité est proche de l'origine et pas de retours clients pour des problemes de paleurs, d'encrassement ou de fuites ...
Cette demarche nous a permis d'augmenter considérablement nos marges !
Par contre pour les couleurs, c'est origine only !
connecticcut
BEPC
BEPC

Message par connecticcut »

Selon l'experience que j'ai dans le domaine generique =

en Ricoh, tous les techniciens (installé à leur compte ) m'ont fortement deconseillé le generique.
en Minolta je n'ai aucun probleme avec le generique (noir ou couleur).J'utilise beaucoup le generique densigraphix (densi.com) ou katun.Parfois j'ai l'impression que si je mettais de la "m...e" comme toner j'aurais quand meme une belle qualité copie (je ne vous cache pas que j'aime bien le minolta pour ses frais d'entretien moins honereux que d'autres marques)
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Mikael57fr
BEPC
BEPC

Message par Mikael57fr »

nous dans notre parque nous somme tous en copymix. On avais du katun avant qui étais bien pourri sur kyocera nb. Trace au dos de la feuille et encrassement. Depuis qu'on est passé en copymix. Ca va mieux. Sinon pour les couleurs, nous avons aussi du copy mix en NRG et la hummm comment dire. Si la machine se décalibre, c'est dev obligatoire. Les couleurs sont claire. Et pas d'applat complet sur la machine sinon bourrage.
Et encore ce 'est qu'une partie
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

ce qui est bizarre c'est que certaines bécanes encaissent bien le compatible et pas d'autres, alors que c'est le même modèle.

Ce qui est énervant c'est le client que se plaint en te demandant comment ça se fait que ça dégueule d'encre et qu'il y-a souvent des soucys, en plus il te dis ça genre "c'est pas vous qui êtes nul dès fois nan ?" Alors y-a plus qu'a lui glisser gentiment de demander de l'origine en toner.On s'en cache pas et si ça pose un soucy alors on rebascule sur de l'origine.
Mikael57fr
BEPC
BEPC

Message par Mikael57fr »

ta de la chance chez nous si on a le malheur de dire au client que c'est du toner de merde. on se fais vite engeuler. Du coup j'aime bien les copieurs qui mettent que le toner est de fournisseur indépandant. En tous cas en parlant de copymix, on a plein de problème avec le toner jaune. Cartouche non détécté ou ajout toner qui se fais pas. sans compter les niveau d'enre qui apparaissent pas. Ca dégeulent de partout pffff.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Ce serait bien de faire remonter l'info chez copymix
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

ouais ou d'acheter de l'origine...rires.Nous on essai et si trop souvent embeté on rechange en origine.
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

chez nous le truc qui énerve c'est que t'as beau chouiner que ça fout la m**** ils continuent a fourguer ça aux clients, quand t'arrive sur une bécane et que tu vois les cartouches toner, tu comprends vite a quel genre de soucys tu va devoir te colter....... :(

et le mieux c'est que, un coup le client met de l'origine puis la cartouche suivante c'est du compatible, bref ça se mélange dans les BD...tout bien quoi.

Moi du coup ça me retire un peu l'envie de bosser alors j'ai tendance a pas trop me fouler sur certaines choses et la machine devient vite une poubelle....a rajouter a cela qu'on a pas vraiment de secteur et que tout le monde passe sur toutes les machines on ne se sent pas tellement concerné. :?
Répondre