Je suis exposé à un probleme d'impression sur une canon ir 3180 CI
Pour une fois ce n'est pas un probleme lié à l'encrassement...
Voici le defaut
L'appareil à 80000 tirages mono et 20000 couleurs
Le drum a été remplacé aujourd'hui ( je pensais que ca venait de là... mais non...)
La CTI à 20000 tirages ( remplacée il y a peu de temps )
J'ai changé le bac dev rouge car il fuyait... j'ai commandé les deux autres culeurs en préventif
Je n'ai quasiement pas le defaut en noir , mais ce defaut apparait quasimement toujours au meme endroit et uniquement en couleur
Je seche un peu là, si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues
Bonne soirée à tous
Nico
Modifié en dernier par SOS le sam. 06 nov. 2010 09:52, modifié 1 fois.
cela ne pourrait-il pas provenir de la station de nett de la CTI, y-a une patte qui débloque la pression du racleur lors des copies couleurs nan?
Sur ricouille on a un soucys avec un Soléno qui lève la station de nett lors des copies couleurs sur les AF1224C.
Ou alors un bout de papier coincé quelque part et ça se révèle en couleur comme la courroie fait plusieurs tour.Vu que c'est très ciblé j'opterai plus pour ça.
guigui a écrit :cela ne pourrait-il pas provenir de la station de nett de la CTI, y-a une patte qui débloque la pression du racleur lors des copies couleurs nan?
Sur ricouille on a un soucys avec un Soléno qui lève la station de nett lors des copies couleurs sur les AF1224C.
Ou alors un bout de papier coincé quelque part et ça se révèle en couleur comme la courroie fait plusieurs tour.Vu que c'est très ciblé j'opterai plus pour ça.
Merci pour ta réponse, je vais la remplacer aussi pour etre sur
guigui a écrit :
+1 On dirait vraiment un frottement.
En tous cas, bravo pour l'initiative de mettre un photo de ton document, en te souhaitant une réparation rapide.
guigui a écrit :
+1 On dirait vraiment un frottement.
En tous cas, bravo pour l'initiative de mettre un photo de ton document, en te souhaitant une réparation rapide.
Merci
J'ai démonté recemment la CTI ainsi que la station de nettoyage
Je vais demonté la station et faire tourner la CTI à la main...j'ai une petite idée ( plaque de protection entre le four et la CTI mal remontéé )
Je vous tiens au courant ces jours ci, le temps que recoivent les pieces manquantes
Tu dis avoir demonté recemment la CTI, le bras de tension arriere avant ou arriere ne serait il pas KC, ce qui ferait que ta cti manquerait de tension d'ou un frottement .
tu as un solénoïde qui viens écarter de la Cti le rouleau de transfert 2° (celui dans la porte droite)
Celui ci merdait de temps a autre
tu le trouve à l'arrière de la machine au niveau du rouleau de transfert
KEVIN a écrit :Tu dis avoir demonté recemment la CTI, le bras de tension arriere avant ou arriere ne serait il pas KC, ce qui ferait que ta cti manquerait de tension d'ou un frottement .
Merci pour ta suggestion
J'y suis retourné ce jour, rien de cassé...
Je n'avais pas de station de nett neuve, mais une d'occaz dans la bagnole..le defaut à disparu mais des traces sont apparus lol
D'apres moi, c'est la station de nettoyage qui deconne, j'en ai commandé une mais je pense etre en bonne voie
Jo a écrit :salut ir 3180 c'est un 3100 relooké ça??
j'ai eu un probleme similaire sur un 3170
tu as un solénoïde qui viens écarter de la Cti le rouleau de transfert 2° (celui dans la porte droite)
Celui ci merdait de temps a autre
tu le trouve à l'arrière de la machine au niveau du rouleau de transfert
bon courage
Oui excat la meme Me..e
Merci pour ton info, je regarderai dans cette direction lorsque j'aurai testé une autre station de nettoyage
Station de nettoyage remplacée, le defaut est quasi invisible maintenant
Je me demande quand meme si ma CTI quoique récente , n'est pas endommagée quand meme ...wait and see