transfert noir clc 1100
- stéphaneandré
- CAP

transfert noir clc 1100
Bonjour à tous
Je vais faire appel à vos mémoires.
J'ai un très mauvais transfert du noir (vérifié en pg type des 4 bandes couleurs). Bien sûr le dev est bon et j'ai effectué un essai avec un autre bloc: idem !
N'y avait t'il pas une info tech ou une info web concernant des problèmes de coronas internes au tambour transfert qui provoquaient ce phénomène ?
Si un souvenir vous revient merci d'avance avant que je ne m'embarque dans un démontage tous azimuts !!!
Je vais faire appel à vos mémoires.
J'ai un très mauvais transfert du noir (vérifié en pg type des 4 bandes couleurs). Bien sûr le dev est bon et j'ai effectué un essai avec un autre bloc: idem !
N'y avait t'il pas une info tech ou une info web concernant des problèmes de coronas internes au tambour transfert qui provoquaient ce phénomène ?
Si un souvenir vous revient merci d'avance avant que je ne m'embarque dans un démontage tous azimuts !!!
oh la... ma mémoire me fait défaut..
on a eu des modifs de mise à la masse de l'axe tambour
des modif de mise à la masse de l'intérieur de la Cti,
les supports/ connecteur des brosses cti qui arquait,
des problemes avec le cable THT de la cti,
des problemes de mise en pression des brosses
ou tout simplement un des coronas internes à la cti qui est cassé..
voila, si cela peut t'aider...
on a eu des modifs de mise à la masse de l'axe tambour
des modif de mise à la masse de l'intérieur de la Cti,
les supports/ connecteur des brosses cti qui arquait,
des problemes avec le cable THT de la cti,
des problemes de mise en pression des brosses
ou tout simplement un des coronas internes à la cti qui est cassé..
voila, si cela peut t'aider...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
tu as raison , j'ai oublié de parler des supports blanc de brosses internes avec un chemin de carbone suite a des arcs electriques = fuite de courant
je partirais la dessus pour commencer
ps : moi aussi j'ai la memoire qui flanche
je partirais la dessus pour commencer
ps : moi aussi j'ai la memoire qui flanche
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- stéphaneandré
- CAP

Monsieur JO, Monsieur le Marquis,
MERCI
vos mémoires ont de beaux restes!!!
Je connaissais le problème du connecteur de la pieuvre mais pas le problème lié au plastique blanc à l'arrière des brosses internes.
Après démontage (pas si facile) des supports brosses j'ai donc nettoyé la poudre blanche sur le socle métallique et tout est reparti comme en 14 !!!
Bonnes copies à tous...
MERCI
vos mémoires ont de beaux restes!!!
Je connaissais le problème du connecteur de la pieuvre mais pas le problème lié au plastique blanc à l'arrière des brosses internes.
Après démontage (pas si facile) des supports brosses j'ai donc nettoyé la poudre blanche sur le socle métallique et tout est reparti comme en 14 !!!
Bonnes copies à tous...
effectivement il vaut mieux le changer , une fois que le chemin de carbone est créé c'est foutu , t'as beau le gratter et mettre du typex ca recommence un jour
en plus , c'est facile a demonter et en faisant ca en une seul manip ca evite de prendre le risque de foutre en l'air une autre toile pour le changement de la piece .
- enlever les brosses
- enlver la toile td
- demonter la carte de puissance du moteur de mise en pression
- enlever les deux vis du support complet
- debrancher le cable tht
- enlever la vis qui tient le support blanc
ps : n'oublie pas de modifier le titre en rajoutant : résolu
en plus , c'est facile a demonter et en faisant ca en une seul manip ca evite de prendre le risque de foutre en l'air une autre toile pour le changement de la piece .
- enlever les brosses
- enlver la toile td
- demonter la carte de puissance du moteur de mise en pression
- enlever les deux vis du support complet
- debrancher le cable tht
- enlever la vis qui tient le support blanc
ps : n'oublie pas de modifier le titre en rajoutant : résolu
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté