comment les canon IR detecte la présence d'encre
comment les canon IR detecte la présence d'encre
Bonjour,
Je suis sur un canon IR2018 et le pbm vient du fait que le toner est vide selon l'appareil, or ce n'est pas le cas. comment connait il la présence de l'encre ?
merci encore.
Je suis sur un canon IR2018 et le pbm vient du fait que le toner est vide selon l'appareil, or ce n'est pas le cas. comment connait il la présence de l'encre ?
merci encore.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Puisque je ne sais pas à qui je m'adresse encore, Je dirais qu'il faut retirer la bande adhésive de la cartouche toner après ou avant d'avoir insérer la cartouche, selon le manuel utilisateur ou bien l'étiquette "collée" à l'intérieur de la porte avant.
Le piezzo du BD pourra alors détecter le toner.
- karlmweru2020
- BAC

Je ne te connais pas aussi mais je crois avoir affaire a un tech civilise qui est informe a propos de ces quelques lignes de David. Essaies aussi de nettoyer le BD et si la surface de ce tube dans lequel on met le Toner est sal essaies de la nettoyer et donnes nous le resultat.David a écrit :Puisque je ne sais pas à qui je m'adresse encore, Je dirais qu'il faut retirer la bande adhésive de la cartouche toner après ou avant d'avoir insérer la cartouche, selon le manuel utilisateur ou bien l'étiquette "collée" à l'intérieur de la porte avant.
"De Karl Mweru".
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Là, je vais passer pour un méchant, mais je vous propose un petit jeu. Cliquez sur le profil de rints Puis vous pourrez lire tous ses messages postés.karlmweru2020 a écrit : Je ne te connais pas aussi mais je crois avoir affaire a un tech civilise
Et là, je suis d'accord, c'est une personne civilisée.
Et je suis désolé, pour moi cette personne n'est pas un technicien copieur, il est le bienvenue ici quand même.
Pourquoi méchant? Parce que je commence à bien me sentir dans le forum pro où l'on peut discuter sérieusement (ou presque, car j'aime assez l'humour et les anecdotes de notre animateur fétiche parisien des iles). Je rappelle que pour le moment, je reste le seul à permettre aux techs de venir nous rejoindre dans cet espace. Cet espace pro est réservé aux techniciens confirmés. Et ces dernières ligne m'ont permis de ne pas écrire de message qui aurait pu mal être pris, et pourtant, d'autres m'ont compris.
- karlmweru2020
- BAC