Canon pixma MP 170

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
JEREMIE
BEPC
BEPC

Canon pixma MP 170

Message par JEREMIE »

Bonjour , cette machine affiche ce message : " encre usagée "après quelques seconde de démarrage, alors que ça fonctionné . Est-ce qu'il me faut autres cartouches neuves ? puisque les cartouches sont encore pleines .Que faire ? , une idée de plus !.
SOS
Professeur
Professeur

Re: Canon pixma MP 170

Message par SOS »

JEREMIE a écrit :Bonjour , cette machine affiche ce message : " encre usagée "après quelques seconde de démarrage, alors que ça fonctionné . Est-ce qu'il me faut autres cartouches neuves ? puisque les cartouches sont encore pleines .Que faire ? , une idée de plus !.
Hello, trouvé en 2 clics sur le net :P

Dépannages:
Erreur E27, l'absorbeur d'encre est plein. Pour remettre à zéro les compteurs:

1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Eteindre l'imprimante et rallumer.
Erreur 5100:
1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).
Remise à zéro des compteurs d'encre:
1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3- Relâcher le bouton "resume".
4- Sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5- Appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6- Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.
JEREMIE
BEPC
BEPC

Re: Canon pixma MP 170

Message par JEREMIE »

Bonsoir , SOS ,toutes ces procédures de dépannages ont été faites bien avant ;mais sans succès , y a maintenant U053 qui apparaisse encore .
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
j’espère que tu répare cette m..e pour toi Jérémie, sinon il faut que tu m'explique comment tu vas facturer ton temps de travail sur un produit de 4-5 ans et d'une valeur (à l'époque) inférieur à 150€.
Bonnes impressions...

Jo
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Tu sais Jo, sur le continent Africain tant qu'un 38 tonnes n'a pas roulé sur le produit il est encore considéré comme réparable et si par "malheur" un morceau de carte ou de plastique reste viable il servira avec x autre morceaux d'appareils a en remonter qui fonctionne ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
JEREMIE
BEPC
BEPC

Message par JEREMIE »

Bonjour , David je suis d'accord avec Toi , peut être Jo ne connaît pas ;c'est exact , un client s'en merde pour une histoire déjà fatiguée .Toute fois j'ai réussi à lui réanimé sa machine elle est opérationnelle à l'instant , et mon client y croit de continué avec son truc qui lui sert encore .
Répondre