Bonjour à tous,
Je sais que c'est un vieux problème connu et déjà traité à plein de reprises.
Une de mes machines n'a pas été utilisée depuis longtemps et marchait parfaitement bien avant que je la remette en route pour la préparer à partir sur un autre continent ...
Le temps me manque pour "tout" revoir, et pourtant :
J'ai essayé la bombe contact, un rechargement du système (impossible), un échange de disque dur, le remplacement de la carte FG64978 (assez chiant d'ailleurs...il y a une info sur FAT), mettre une autre boot, d'autre barettes de ram, etc ...
En panne d'idée, à mon avis, le temps a fait son travail, mais je suis peut-être passé à côté de quelquechose ...
Un malheur n'arrive jamais seul, j'ai à peu près la même chose sur ir7200 (n'a pas servi depuis longtemes non plus) qui doit partir au même endroit : écran noir
Une idée ?
Merci d'avance
"veuillez patienter" sur ir5000
Salut David,
Je vais regarder mais je ne pense pas que ce problème vienne du four. En fait, je n'arrive même pas à l'écran de préchauffage, c'est la boot qui ne monte pas. Normalement, même si la porte est ouverte et que le chariot est tiré, la boot monte avant de passer au "menu", dans mon cas, je n'ai qu'un écran noir avec le message "veuillez patienter".
Merci
Je vais regarder mais je ne pense pas que ce problème vienne du four. En fait, je n'arrive même pas à l'écran de préchauffage, c'est la boot qui ne monte pas. Normalement, même si la porte est ouverte et que le chariot est tiré, la boot monte avant de passer au "menu", dans mon cas, je n'ai qu'un écran noir avec le message "veuillez patienter".
Merci
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Je ne savais pas que le système ne montait pas complètement.
Sinon, le message veuillez patienter peut venir des thermistances.
Dans ton cas, j'ai déjà eu ce soucis sur un ir2200. Même en changeant les barrettes le problèmes restait. La bombe contact ne suffisait pas, j'ai gommé les barrettes avec une gomme stadler et tout est rentrer dans l'ordre.
Tu peux aussi essayer avec une boullette de papier A4, ça marche.
Sinon, le message veuillez patienter peut venir des thermistances.
Dans ton cas, j'ai déjà eu ce soucis sur un ir2200. Même en changeant les barrettes le problèmes restait. La bombe contact ne suffisait pas, j'ai gommé les barrettes avec une gomme stadler et tout est rentrer dans l'ordre.
Tu peux aussi essayer avec une boullette de papier A4, ça marche.