ricoh 3228c

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
BUGS001
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 00:00

ricoh 3228c

Message par BUGS001 »

Bonjour,

j'ai une erreur qui me gêne sur cette machine.

Cette erreur empêche la mise en veille de l'appareil.

Voici donc cette erreur :

[15-03]

je précise que le télécopieur n'est pas connecté ! parce que c'est ce bouton qui est en couleur rouge !!!

merci pour votre aide

:cool: :cool:
Avatar du membre
Kako
CAP
CAP
Messages : 250
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 00:00

Message par Kako »

bonjour
tu dis que le fax n'est pas connecté,mais l'option fax est elle installée sur cette machine?
Si oui ,commence par l'enlever.
Avatar du membre
BUGS001
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 00:00

Message par BUGS001 »

salut Kako,

MDR, oui l'option existe, mais nous avons un fax en fonction, donc pour le moment celui de cette machine n'est pas utile.

"""mais l'option fax est elle installée sur cette machine? Si oui ,commence par l'enlever. """

l'enlever physiquement ???? il n'est pas possible juste de la supprimer provisoirement via la programmation ??? :cool: :cool: :cool:

merci pour ton aide :P
Avatar du membre
Kako
CAP
CAP
Messages : 250
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 00:00

Message par Kako »

Bonjour
Sur aficio 3228C l'option fax est démontable,puisqu'elle s'installait lors de la mise en service des machines neuves
Avatar du membre
Kako
CAP
CAP
Messages : 250
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 00:00

Message par Kako »

L'erreur 15-03 doit être un soucis d'adresse mail sur le routage du fax
Bon courage A+
Avatar du membre
looping56
BEPC
BEPC
Messages : 141
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 00:00
Localisation : MALANSAC 56

Message par looping56 »

Salut BUGS001

Si ton but est que le voyant ne s'allume plus, dans le mode fax tu as le
switch 21, le bit 6 il faut le mettre a 1, maintenant si tu as 1 erreur cela
veut certainement dire ,qu'il y a quelque chose en attente dans le mode fax. Je me doute que si tu n'utilise pas le fax du copieur ta ligne est
débranchée ou tu es en mode reception manuel.

bon courage
looping56
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité