Bonsoir
J'ai un souci avec le PC Fax de Sharp et le Windows 7 Pro car lorsqu'on fait "Fichier", "Imprimer" et que l'on choisi le MX2300N Fax et qu'on clique sur imprimer, la fenêtre pour entrer le numéro n'apparaît pas.
Version PCFax est 10.10
Windows 7 Pro 64 Bits
Merci d'avance si vous avez des idées.
Problème PC Fax Sharp et Windows 7 Pro
- D Bureautique
- CAP

- Messages : 340
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
- Localisation : Sud Ouest
- Contact :
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Bonsoir, lorsque l'on parle de supprimer une imprimante, cela consiste à l'effacer.
Mais le pilote reste présent sur l'ordinateur. Il faut donc aller dans les propriété du serveur d'impression et supprimer le pilote.
En étant admin et en cliquant sur une imprimante (pas nécessairement la tienne, le menu "Propriété d serveur d'impression apparait dans la barre du haut pour Windows7.
Sur XP, il fallait faire un clic droit dans la fenêtre des imprimantes pour le voir apparaitre dans le menu contextuel.
Une fois le pilote effacé, il faut redémarrer l'ordinateur pour pouvoir réinstaller l'imprimante.
L'outil "Deleter" de Kyocera est un bon outil pour supprimer complétement les pilotes et les dll de toutes les imprimantes(très utile lorsque l'on a installer un pilote en anglais ou en espagnol et que l'on arrive pas à le mettre en français par la suite)
Il est disponible sur notre site dans la rubrique téléchargement, je te conseille de le rechercher via google pour trouver une version plus à jour.
Dans ton cas, le pilote PC Fax s'installe obligatoirement avec un SETUP.
Il se désinstalle donc par la fonction désinstaller un programme de Windows 7.
As-tu éteins ton ordinateur ensuite, avant de réinstaller ton PC-FAX?
Tu peux essayer de passer un coup de deleter par la suite, avant de réinstaller ton PC-FAX pour vérifier qu'il ne reste rien de ce pilote.
Mais le pilote reste présent sur l'ordinateur. Il faut donc aller dans les propriété du serveur d'impression et supprimer le pilote.
En étant admin et en cliquant sur une imprimante (pas nécessairement la tienne, le menu "Propriété d serveur d'impression apparait dans la barre du haut pour Windows7.
Sur XP, il fallait faire un clic droit dans la fenêtre des imprimantes pour le voir apparaitre dans le menu contextuel.
Une fois le pilote effacé, il faut redémarrer l'ordinateur pour pouvoir réinstaller l'imprimante.
L'outil "Deleter" de Kyocera est un bon outil pour supprimer complétement les pilotes et les dll de toutes les imprimantes(très utile lorsque l'on a installer un pilote en anglais ou en espagnol et que l'on arrive pas à le mettre en français par la suite)
Il est disponible sur notre site dans la rubrique téléchargement, je te conseille de le rechercher via google pour trouver une version plus à jour.
Dans ton cas, le pilote PC Fax s'installe obligatoirement avec un SETUP.
Il se désinstalle donc par la fonction désinstaller un programme de Windows 7.
As-tu éteins ton ordinateur ensuite, avant de réinstaller ton PC-FAX?
Tu peux essayer de passer un coup de deleter par la suite, avant de réinstaller ton PC-FAX pour vérifier qu'il ne reste rien de ce pilote.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités

