(pas résolu machine remplacée )IR 3045 probleme de fixation

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

(pas résolu machine remplacée )IR 3045 probleme de fixation

Message par SOS »

Salut à tous

J'ai un soucis sur une 3045, la fixation ne se fait pas tout le temps et les impressions sont en relief
J'ai commandé une fix, que je dois recevoir cette semaine, j'ai tenté de regler la valeur "develop" mais les impressions sont forcemment moins "pechues"
Il parait que ce probleme est plutot frequent, qu'avez vous fait pour rsoudre ce probleme ?

Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par SOS le sam. 24 déc. 2011 12:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DDP
BEP
BEP
Messages : 540
Enregistré le : ven. 07 juin 2002 00:00
Localisation : Chartres
Contact :

Message par DDP »

Bonsoir, tes valeurs fix temp et fix low sont comment ? (mode sav option).
Tu n'as un problème avec le rouleau de nettoyage de fixation ?
A+
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

photocopieur.fr a écrit :Bonsoir, tes valeurs fix temp et fix low sont comment ? (mode sav option).
Tu n'as un problème avec le rouleau de nettoyage de fixation ?
A+
Salut ;)

merci pour ta réponse, je n'ai pas regardé les valeurs ... pour le rouleau, j'ai commandé une fix complete, je verrai bien si cela resolve mon probleme :-)
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

photocopieur.fr a écrit :Bonsoir, tes valeurs fix temp et fix low sont comment ? (mode sav option).
Tu n'as un problème avec le rouleau de nettoyage de fixation ?
A+
Salut à tous

Apres avoir remplacé la fix, par une neuve et d'origine, mon probleme persiste, sur les conseils d'un collègue, j'ai chané les valeur de fix dans option ( mode SAV ) et le probleme persiste
J'ai aussi sur les conseil du collègue reglé la pression des ressorts directement sur la fix mais sans succes non plus
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Petite indication, le toner semble etre en relief, on sent les lettre en passant la main ( leger quand meme ) , j'ai tenté de regler la valeur DEVELOP en moins mais les impressions sont pales et elle ne tiennent pas mieux pour autant :-(

Bon courage ;)
Avatar du membre
DDP
BEP
BEP
Messages : 540
Enregistré le : ven. 07 juin 2002 00:00
Localisation : Chartres
Contact :

Message par DDP »

Bonjour,

Une idée me vient ... (à cause d'une expérience vécue il y a longtemps ...).
Ton client n'est pas tombé en panne de toner juste avant ton problème et ne se serait pas dépanné avec de"l'encre venue d'ailleurs" si tu vois ce que je veux dire ...
On a tous déjà vu des personnes qui reprenaient même du toner usagé (ce n'est pas ton cas car le bac est caché) mais si ton four est neuf, et que l'hygrométrie est ok, il faut chercher ailleurs ...
(tu n'as pas un petit BD pour essayer ?).
Bon courage
A+
Avatar du membre
luke
BEPC
BEPC
Messages : 115
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 00:00

Message par luke »

as-tu un rouleau inf modifié ?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

luke a écrit :as-tu un rouleau inf modifié ?
L'unité de fixation est neuve, faut il remplacé le rouleau inf quand meme ?
Avatar du membre
luke
BEPC
BEPC
Messages : 115
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 00:00

Message par luke »

SOS a écrit :
luke a écrit :as-tu un rouleau inf modifié ?
L'unité de fixation est neuve, faut il remplacé le rouleau inf quand meme ?
dans ce cas non

ton client fait beaucoup de copie?

tu met du toner origine ?

ton check type 5 est gris ou noire.
as tu un s1 ?

as-tu fait un nip-check?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

luke a écrit :
SOS a écrit :
luke a écrit :as-tu un rouleau inf modifié ?
L'unité de fixation est neuve, faut il remplacé le rouleau inf quand meme ?
dans ce cas non

ton client fait beaucoup de copie?

tu met du toner origine ?

ton check type 5 est gris ou noire.
as tu un s1 ?

as-tu fait un nip-check?
Oui il fait beaucoup de copies
Le toner était d'origine lorsque le probleme s'est déclaré, depuis j'ai mis du intercopy
Les impressions sont plutot grises carj'ai baissé la valeur develop
Je n'ai pas de s1 installé mais un module de finition externe
Je n'ai pas fais de nip-check ( quesaco ? )
Avatar du membre
luke
BEPC
BEPC
Messages : 115
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 00:00

Message par luke »

ton soucis viens peut être du nombre de copies.
le nip-check sert a vérifier la pression four.

ton fix tmp est a combien?
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

luke a écrit :ton soucis viens peut être du nombre de copies.
le nip-check sert a vérifier la pression four.

ton fix tmp est a combien?
L'appareil serait HS a cause du nombre de tirages ?
Peut on regler la pression de four depuis le mode SAV
J'ai tenté de bouger la valeur Fix temp mais sans resultat
Avatar du membre
luke
BEPC
BEPC
Messages : 115
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 00:00

Message par luke »

peut être la machine n'est pas adaptée au nombre de copies.

Le fix temps de 1 à 3 réduit la température et de 4 à 6 augmente la température.

A combien est le fix temps ?


La pression se modifie manuellement avec les vis pression (il y a un bt qui parle de ça)

extrait du bt19
Emplacement :
Ensemble de fixation
Objet :
Mesures de prévention d'images maculées
Description :
Lorsque le papier a absorbé de l'humidité, on peut obtenir des images maculées. Pour éviter ce
symptôme, la matière isolante actuellement utilisée pour le rouleau de pression [A] a été
remplacée par une matière conductrice.
P-1 Ensemble de fixation
[A] Rouleau de pression
Mesures à prendre sur le terrain :
Lorsque le précédent symptôme se produit, prenez les mesures suivantes.
Lorsque la valeur spécifiée pour le mode SAV est changée, la densité diminue.
a. Changez la valeur spécifiée pour le mode SAV.
1. Appuyez sur *>***en même temps, et appuyez sur >*>*2 pour passer en niveau 2 du mode
SAV. Sélectionnez COPIER>OPTION>BODY>FIX-SMR et remplacez la valeur existante par
"+2".
2. Passez en niveau 2 du mode SAV, sélectionnez COPIER>ADJUST>DEVELOP>DE-OFST et
remplacez la valeur existante par "-10" ou "-20".
(2/2)
Si le symptôme n'a pas disparu même après avoir ainsi modifié les valeurs spécifiées en mode
SAV, prenez les mesures suivantes.
b. Remplacez le rouleau de pression existant par le nouveau modèle.
La couleur de l'ancien modèle de rouleau de pression est marron et celle du nouveau modèle
est noire.

je cherche le bt de la pression
Avatar du membre
luke
BEPC
BEPC
Messages : 115
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 00:00

Message par luke »

pour la pression le bt est dans le 3245 BT001 Série iR3245 Précautions installation et SAV.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

luke a écrit :pour la pression le bt est dans le 3245 BT001 Série iR3245 Précautions installation et SAV.
Merci Luke , je vais tentre cela demain

Bonne nuit ;)
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

SOS a écrit :
luke a écrit :pour la pression le bt est dans le 3245 BT001 Série iR3245 Précautions installation et SAV.
Merci Luke , je vais tentre cela demain

Bonne nuit ;)
Hello ;)

Le BT 19 ,n'a rien changé et le four que j'ai posé est deja un four modifié avec le bon rouleau de pression...
J'ai donc rentré la machine en atelier, j'ai de gros doute sur la qualité de l'encre, je vais vidanger le bac dev et remettre une nouvelle dose de toner pour eliminer le probleme d'encre
La dose initialement installée devait etre du Katun, le fait d'avoir mis du copymix ( intercopy ) derriere n'a pas du arranger les choses ( dixit la commerciale de copymix le melange des encres compatibles n'est pas une bonne chose )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités