code e0026-401 sur ir 3100c
- THERRANO
- BEPC

code e0026-401 sur ir 3100c
slt a tous jai le code e0026-401 sur un de mes copieur 3100c le toner est fini et apres avoir changer le toner le copieur a fait le qualibrage et au bout de quelque minutes le code aparais merci de me donner la voie a suivre pour remedier a cela merci a vous
Re: code e0026-401 sur ir 3100c
salutTHERRANO a écrit :slt a tous jai le code e0026-401 sur un de mes copieur 3100c le toner est fini et apres avoir changer le toner le copieur a fait le qualibrage et au bout de quelque minutes le code aparais merci de me donner la voie a suivre pour remedier a cela merci a vous
Lorsque tu demontes le carter lateral gauche ( ou se situent les BD ) as tu des fuites de toner ?
Sinon, tu peux changer le BD mais surtout verifier que l'ATR fonctionne correctement ( cellule encrassée, bras cassé ...ou simplement HS, j'ai eu plusieurs fois ce cas de figure )
@+++
- THERRANO
- BEPC

merci a vous bon je m'explique tu vois quent la machine me demande de changer le toner mes blem commence quelque soit le block et le toner que je met il me demande toujour changer le toner je suis oblige de reset en mode SAV fonction - CLEAR- error , DC COM , PWR CLR et apres tous marche comme il faud mais ma quallite copie nest pas net meme quent je met les valeurs porte et je fait le requalibrage avec la copie couleur qui sort du copieurperri28 a écrit :probleme de détection de densite au niveau du BD noir
panne au chgt du toner ou après nettoyage ou déjà présente avant (COPIER/DISPLAY/ERR)
merci a vous
- perri28
- Technicien Confirmé

revenons aux bases
1 dans quel état est ta machine (dispersion toner)
2 dans quel états sont tes bds (rlx magnetiques)
3 dans quel états sont tes cellules (nettoyage)
4 fonctionnement carter ouvert (attention les doigts) le volet de protection atr bouge t-il etc etc .....
les clears de programmation en dernier recours
PWR ??? PWD je suppose ....là je comprend que la qualité ne s'amméliore pas
4 fonctionnement carter ouvert (attention les doigts) le volet de protection atr bouge t-il etc etc .....
- THERRANO
- BEPC

ok merci pour ta promptitude et bonjour .perri28 a écrit :revenons aux bases
comme tu le dis
1- le copieur tire mais pas d'aplat c'est comme si il ny avais pas de toner dans le BD . parce quent je tire une copie qui est noir en couleur c'est net on dirai que le bleu remplace le noir donc si il y a une simulation pour aprov en toner dis le moi.
2-pour les BD il y a un dure au nivau des pignons quant je démonte je vois le toner tous le long du système d'entrainement mais rien dans le develop
3-pour le netoyage je ne vois pas il y a du toner sur les block DEVEP.
4-bon pour certaine machine il ny en na pas mas ca va .
pour le clear commeje te lavais dit hier c'est apres le clear que ma qualité copie part et meme quant je remet les valeur porte .
merci de bien vouloir me repondre .