Ricoh MP 3010 Boourrage alléatoire
Ricoh MP 3010 Boourrage alléatoire
Bonjour,
J'ai un soucis sur un copieur Ricoh MP 3010, il indique parfois bourrage coté droit mais il n'y a pas de feuilles coincés dans la machine.
Je pense donc à une mauvaise prise papier.
Action déjà entreprise :
- inversion des cassettes papiers
- échange du rouleau de prise papier
- du dérameur cassette
A priori cette panne semble fréquente, mais de quoi provient-elle?
Merci d'avance.
J'ai un soucis sur un copieur Ricoh MP 3010, il indique parfois bourrage coté droit mais il n'y a pas de feuilles coincés dans la machine.
Je pense donc à une mauvaise prise papier.
Action déjà entreprise :
- inversion des cassettes papiers
- échange du rouleau de prise papier
- du dérameur cassette
A priori cette panne semble fréquente, mais de quoi provient-elle?
Merci d'avance.
- Gaudin JL
- Certificat d'Etude
Bourrage MP 3010
Bonjour les bourrage viennent probablement des cellules de détection passage papier encrassée dans la montée. Regarde à ce niveaux la si ce n'est pas ça, regarde du côté des embrayages.
Pense à celui que tu veux être, met tout en oeuvre pour attendre l'objectif, voie toi comme si tu lavais atteint, et tu y arriveras.
Bonsoir,
Bon des petites avancées :
- Il n'y a pas de ressorts de mise en pression sur ce modèle, c'est un plateau qui monte par motorisation
- la cellule détection format est ok, pas déboitée.
- Pas de soucis au niveau des cellules, qui d'ailleurs provoqueraient souvent un bourrage dans le copieur je pense.
- Le système de montée du plateau n'est pas fissuré.
J'ai remarqué quelques petites choses :
- le système de fixation du rouleau de prise papier (cassette 1) et différent de celui des autres cassettes (blocage à l'aide d'un levier noir) et semble moins stable ( le rouleau bouge plus) que sur les autres cassettes ( fixée avec un clip blanc).
J'ai constaté le même jeu sur plusieurs copieurs donc je ne pense pas que cela soit la cause.
- Quand le taquet de format (le taquet vert dans la cassette) est trop collé aux feuilles, lors de la montée papier il arrive que les feuilles se bloquent sur le dérameur cassette et donc le rouleau de prise papier ne les touche pas!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Ça me semble tellement "con" que j'ose à peine croire que le soucis vient de là...
Merci encore pour votre aide
Bon des petites avancées :
- Il n'y a pas de ressorts de mise en pression sur ce modèle, c'est un plateau qui monte par motorisation
- la cellule détection format est ok, pas déboitée.
- Pas de soucis au niveau des cellules, qui d'ailleurs provoqueraient souvent un bourrage dans le copieur je pense.
- Le système de montée du plateau n'est pas fissuré.
J'ai remarqué quelques petites choses :
- le système de fixation du rouleau de prise papier (cassette 1) et différent de celui des autres cassettes (blocage à l'aide d'un levier noir) et semble moins stable ( le rouleau bouge plus) que sur les autres cassettes ( fixée avec un clip blanc).
J'ai constaté le même jeu sur plusieurs copieurs donc je ne pense pas que cela soit la cause.
- Quand le taquet de format (le taquet vert dans la cassette) est trop collé aux feuilles, lors de la montée papier il arrive que les feuilles se bloquent sur le dérameur cassette et donc le rouleau de prise papier ne les touche pas!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Ça me semble tellement "con" que j'ose à peine croire que le soucis vient de là...
Merci encore pour votre aide
- macguyver
- Licence
bonsoir,
je suis pour effectivement vérifier ton moteur monté plateau, qui peut avoir un soucis de décrochage, ensuite , test aussi en retirant le bendix blanc de ton anti-départ en double.car on pense très rarement à les changer ceux là!!!!
bon courage
Mac
je suis pour effectivement vérifier ton moteur monté plateau, qui peut avoir un soucis de décrochage, ensuite , test aussi en retirant le bendix blanc de ton anti-départ en double.car on pense très rarement à les changer ceux là!!!!
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!