Bonjour, j'ai un soucis sur un irc2380 qui ne détecte pas le format A4 sur la vitre d'exposition.
Il se met tout le temps en A3. Ca a commencé par le faire de temps en temps et maintenant c'est systématique. C'est le même soucis qu'il y avait sur les ir2270 sauf que l'adresse sens-cnf ne laisse que le choix de 0 ou 1 et pas 2 comme sur les IR2270.
J'ai essayé de changer la cellule de détection A3, la carte Rcon, essai avec sens-cnf à 0 et 1, MAJ du système.
Voilà, si vous avez une idée... Merci
Détection format original irc2380
Re: Détection format original irc2380
salut
je sais que ce n'est pas une solution, mais pour éviter de fairedes copies par erreur en A3, modifie les réglages standarts de copie en A4 par défaut sur bac 1, cela aidera peut etre ton client dans un premier temps
J'avoue avoir en place cette astuce et ne jamais etre revenu sur la machine
On gagne du temps comme on peut lorsque l'on a 8 à 10 OR par jour
je sais que ce n'est pas une solution, mais pour éviter de fairedes copies par erreur en A3, modifie les réglages standarts de copie en A4 par défaut sur bac 1, cela aidera peut etre ton client dans un premier temps
J'avoue avoir en place cette astuce et ne jamais etre revenu sur la machine

On gagne du temps comme on peut lorsque l'on a 8 à 10 OR par jour

Ca m'est arrivé de mettre en place cette solution sur les IR2270 avant qu'on ai la solution. Malheureusement, le client a 4 cassettes donc bloquer le copieur sur une ne sera pas pratique pour eux... Donc faut que je continue à gratter !!!
tu as du tester en sav les détecteurs et la cellule du fond du copieur je suppose, regarde ton adf s'il plaque bien il ce règle avec les vis au dessus et arrière du chargeur.
Tout est rentré dans l'ordre aprés un clear Rcon... Résolu.
- logique
- BEPC
Cooldamss24 a écrit :Tout est rentré dans l'ordre aprés un clear Rcon... Résolu.

Expert Canon et Ricoh