PB DE CONNEXION SUR UN AFICIO 1018

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
dryll
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2007 00:00

PB DE CONNEXION SUR UN AFICIO 1018

Message par dryll »

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un 1018 que j'ai installé à la place d'un 180 qui fonctionnait CORRECTEMENT! Il ne fonctionne pas en impression et je peut pinguer l'imprimante, sortir une page de config et j'ai 40 Mo de mémoire.(déja changé la carte réseau et la carte qui la précède°+ essai d'autres pilotes).Impossible de lui envoyé une page de test windows ou un quelconque document. Ce n'est surement pas grand chose mais je ne connais pas suffisamment ce produit.

Merci à celles et ceux qui auraient pu rencontrer ce problème et qui pourraient me donner un coup de pouce !!!
Avatar du membre
MAVERIC
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006 00:00
Localisation : marne 51

Message par MAVERIC »

bonjour

n as tu pas un proxy avec des restriction d IP ??

a plus !
dryll
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2007 00:00

Message par dryll »

MAVERIC a écrit :bonjour

n as tu pas un proxy avec des restriction d IP ??

a plus !

Non et j'ai récupéré l'IP du 180 d'avant donc il n'y a pas de raison! Mais merci quand même! A +
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2378
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Il est fort possible que sous Windows il te reste des "vieux" fichiers qui te posent des problèmes.

Voilà la marche à suivre :

- Désinstalle toute tes imprimantes Ricoh
- Install CleanUp : http://stevengould.org/downloads/cleanup/CleanUp452.exe <- UPDATE
- Lance un CleanUP et reboot ta machine
- Réinstal ton pilote 1018

Et tu nous en dira des nouvelles.


PS : CleanUP est valable pour tout le monde et c'est un freeware très performant.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2378
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

URL de téléchargement mis à jour dans le post ci-dessus !!
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3072
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Comme le dit David_C, tu dois avoir des vieux fichiers DLL de ton ancien copieur qui sont restés sur le disque dur.

Tu peux aussi utiliser le DELETER de Kyocera qui se trouve dans la rubrique téléchargement de Francotech. Il n'y a pas besoin d'installer ce logiciel et il fonctionne bien sur une clé USB. Je te conseille également de redémarrer ton ordinateur après l'effacement des imprimantes inutiles ou de celles que tu souhaites retirer avant de réinstaller ton imprimante.
dryll
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2007 00:00

Message par dryll »

Merci les gars! Mon prb est résolu.J'ai tout simplement activé le protocole LPR au lieu de RAW dans le pilote d'impression.
Avatar du membre
ping
CAP
CAP
Messages : 240
Enregistré le : mer. 31 août 2005 00:00

afficio 1018

Message par ping »

il faut utiliser le port 10001 aulieu du 9100

c ets tout
bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités