envoi email IR 3025 /3035/3045

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

envoi email IR 3025 /3035/3045

Message par pacosy »

SALUT A TOUS.
je rencontre actuellement un serieux probleme sur une machin canon ir3035.apres avoir activer le kit d'envoi et configurer le smtp et le serveurPOP je peux envoyer des mails mais a la reception je ne vois rien et pourtant le rapport TX ne montre aucune erreur de transaction;si quelqu'un a une idée?merci
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

a la reception coté ordinateur???
essai en mettant une adresse de retour réelle et que tu puisse controler si le serveur SMTP ne te renvoie pas une erreur quelconque...
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1386
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

moi non plus ,j'ai pas bien compris
c'est la reception sur l'ordi qui pose pb ou la reception sur le copieur ?
si c'est la reception sur le copieur , je ne vois pas bien l'interres
a+
Avatar du membre
fabien
BEPC
BEPC
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002 00:00
Localisation : roanne
Contact :

e mail ir

Message par fabien »

bonsoir
je pense que c'est cote ordi que tu veut dire.pas de pop sur un copieur
attention avec les fai wanadoo(orange) sinon voir cote serveur SMTP
a+
fab
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

Message par pacosy »

je parle bien de la reception du coté de l'ordinateur la machine est une IR 3035N sans la carte fax.le client m'a informé ce matin qu'il ne recevevait par ailleurs avec ses connections internet que des courriers indesirables.es que les deux problemes peuvent etre liés?
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
OLIVER69
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 34
Enregistré le : mer. 09 mai 2007 00:00

Message par OLIVER69 »

Quel est le serveur de messagerie ?
Si c'est de l'exchange il te faut être authentifié par un compte (log plus mot de passe) valide (réglage SMTP authentifié dans "E-mail-Ifax".
Si c'est Oleane (wanadoo pour les pro) c'est la même chose !
Vérifie bien ta passerelle(ping la avec le copieur), tes DNS (ex 2 possibilités chez wanadoo) !
Donne nous ta config excate (fournisseur d'acces,serveur de messagerie,dns ect...)

A plus !
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

Message par pacosy »

le compte client est geré par une autre societé .ils m'ont juste remis les adresses IP pour les serveurs SMTP et le POP que j'ai bien configurer du reste.je confirme que je n'ai pas de probleme d'envoi car le rapport TX que la machine imprime ne nous signal aucune erreur.je me rend le week end la bas je verrai sur place leur reseau de messagerie de plus pres
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
OLIVER69
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 34
Enregistré le : mer. 09 mai 2007 00:00

Message par OLIVER69 »

J'y pense !
Verifie que les courriers recus ne sont pas considérés comme des courriers indésirables !!
Et du coup ils ne sont pas traités dans la boite de reception !

A plus !
Avatar du membre
delabal
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 00:00
Localisation : VAUD (SUISSE)

Message par delabal »

Salut,
Une petite astuce, essai de configurer ton copieur avec une adresse "bidon" par exemple president@monde.fr et le SMTP de FREE (smtp.free.fr) . Il ne demande pas d'authentification.
Puis test l'envoi, tu pourra ainsi déterminer si le problème viens du smtp.
Sinon chez certains fournisseurs il faut soit mettre juste le nom du compte ou le nomducompte@fournisseur.
Une dernière chose vérifie effectivement que le mail n'arrive pas dans les Spam.

Bonne chance
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

Message par pacosy »

SALUT
j'ai ete voir le client cette semaine et j'ai pu constater que le serveur de messagerie est de l'exchange .mais avec l'authentification il nya que le poste serveur qui recoit de bons mails.ailleurs tous les mails arrivent dans les spams.le probleme ne devrait pas etre loin à mon avis,mais ou?
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
Frenzy31
CAP
CAP
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 00:00
Localisation : TOULOUSE

Message par Frenzy31 »

Essaye d'envoyer un mail à ton client à partir d'un ordi de base et regarde comment ton message est traité. Essaye d'envoyer un message sur ta propre boite.
Verifie que l'IP de ton copieur a le "droit" de sortir du LAN.
Si c'est un Pb de config du serveur exchange, retourne toi sur l'admin réseau. En général, on ne touche pas à çà.
Et gardez la foi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités