envoi email IR 3025 /3035/3045
envoi email IR 3025 /3035/3045
SALUT A TOUS.
je rencontre actuellement un serieux probleme sur une machin canon ir3035.apres avoir activer le kit d'envoi et configurer le smtp et le serveurPOP je peux envoyer des mails mais a la reception je ne vois rien et pourtant le rapport TX ne montre aucune erreur de transaction;si quelqu'un a une idée?merci
je rencontre actuellement un serieux probleme sur une machin canon ir3035.apres avoir activer le kit d'envoi et configurer le smtp et le serveurPOP je peux envoyer des mails mais a la reception je ne vois rien et pourtant le rapport TX ne montre aucune erreur de transaction;si quelqu'un a une idée?merci
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
e mail ir
bonsoir
je pense que c'est cote ordi que tu veut dire.pas de pop sur un copieur
attention avec les fai wanadoo(orange) sinon voir cote serveur SMTP
a+
fab
je pense que c'est cote ordi que tu veut dire.pas de pop sur un copieur
attention avec les fai wanadoo(orange) sinon voir cote serveur SMTP
a+
fab
je parle bien de la reception du coté de l'ordinateur la machine est une IR 3035N sans la carte fax.le client m'a informé ce matin qu'il ne recevevait par ailleurs avec ses connections internet que des courriers indesirables.es que les deux problemes peuvent etre liés?
Quel est le serveur de messagerie ?
Si c'est de l'exchange il te faut être authentifié par un compte (log plus mot de passe) valide (réglage SMTP authentifié dans "E-mail-Ifax".
Si c'est Oleane (wanadoo pour les pro) c'est la même chose !
Vérifie bien ta passerelle(ping la avec le copieur), tes DNS (ex 2 possibilités chez wanadoo) !
Donne nous ta config excate (fournisseur d'acces,serveur de messagerie,dns ect...)
A plus !
Si c'est de l'exchange il te faut être authentifié par un compte (log plus mot de passe) valide (réglage SMTP authentifié dans "E-mail-Ifax".
Si c'est Oleane (wanadoo pour les pro) c'est la même chose !
Vérifie bien ta passerelle(ping la avec le copieur), tes DNS (ex 2 possibilités chez wanadoo) !
Donne nous ta config excate (fournisseur d'acces,serveur de messagerie,dns ect...)
A plus !
le compte client est geré par une autre societé .ils m'ont juste remis les adresses IP pour les serveurs SMTP et le POP que j'ai bien configurer du reste.je confirme que je n'ai pas de probleme d'envoi car le rapport TX que la machine imprime ne nous signal aucune erreur.je me rend le week end la bas je verrai sur place leur reseau de messagerie de plus pres
- delabal
- Aucun diplome
Salut,
Une petite astuce, essai de configurer ton copieur avec une adresse "bidon" par exemple president@monde.fr et le SMTP de FREE (smtp.free.fr) . Il ne demande pas d'authentification.
Puis test l'envoi, tu pourra ainsi déterminer si le problème viens du smtp.
Sinon chez certains fournisseurs il faut soit mettre juste le nom du compte ou le nomducompte@fournisseur.
Une dernière chose vérifie effectivement que le mail n'arrive pas dans les Spam.
Bonne chance
Une petite astuce, essai de configurer ton copieur avec une adresse "bidon" par exemple president@monde.fr et le SMTP de FREE (smtp.free.fr) . Il ne demande pas d'authentification.
Puis test l'envoi, tu pourra ainsi déterminer si le problème viens du smtp.
Sinon chez certains fournisseurs il faut soit mettre juste le nom du compte ou le nomducompte@fournisseur.
Une dernière chose vérifie effectivement que le mail n'arrive pas dans les Spam.
Bonne chance
SALUT
j'ai ete voir le client cette semaine et j'ai pu constater que le serveur de messagerie est de l'exchange .mais avec l'authentification il nya que le poste serveur qui recoit de bons mails.ailleurs tous les mails arrivent dans les spams.le probleme ne devrait pas etre loin à mon avis,mais ou?
j'ai ete voir le client cette semaine et j'ai pu constater que le serveur de messagerie est de l'exchange .mais avec l'authentification il nya que le poste serveur qui recoit de bons mails.ailleurs tous les mails arrivent dans les spams.le probleme ne devrait pas etre loin à mon avis,mais ou?
Essaye d'envoyer un mail à ton client à partir d'un ordi de base et regarde comment ton message est traité. Essaye d'envoyer un message sur ta propre boite.
Verifie que l'IP de ton copieur a le "droit" de sortir du LAN.
Si c'est un Pb de config du serveur exchange, retourne toi sur l'admin réseau. En général, on ne touche pas à çà.
Verifie que l'IP de ton copieur a le "droit" de sortir du LAN.
Si c'est un Pb de config du serveur exchange, retourne toi sur l'admin réseau. En général, on ne touche pas à çà.
Et gardez la foi.