code e031 sur un canon NP 6050

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
spike
CAP
CAP

code e031 sur un canon NP 6050

Message par spike »

slt à tous

j'ai ce code qui s'affiche lorsque je mets le copieur en marche. j'ai changé la carte de commande puis le compteur mais pas d'amélioration car le code est tjrs figé. j'ai vérifié la continuité des fils entre la carte de commande et le compteur; tout est OK. le compteur que j'ai changé marchait dejà sur un autre copieur. alors que dois je faire?
mais en faisant une recherche sur le site j'ai constaté que le sujet avait été abordé mais le technicien en question n'a plus donné de suite.
autre remarque aussi: j'ai remarqué que de l'encre était versé sur le boitier de transfert (dans le fond de la machine) mais j'étais trop occupé sur la carte de commande et le compteur que j'ai pa nettoyé. alors pensez vous que cela peut être en cause? (j'espère que ma question n'est pas idiote 8) ). si non, j'aten vos propositions.

merci d'avance
COURO
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par COURO »

Bonjour,
le code me rappel une panne, il faut verifier les fils coté porte droite vers le bac d'encre usagé si ils ne sont coupé, de mémoire si un moteur de magasin papier est grillé cela donne un code E031, pour bien faire il faut débrancher les connecteurs un par un sur la carte de commande.

bon courage.
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

tu peux nettoyer ton boitier corona... sur les np 1550 , un encrassement excessif du transfert générait des codes compteur.....
alors pourqoui pas la aussi...
Bonnes impressions...

Jo
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

code panne e 031 voir les fils conducteur tester la bobine du compteur, dans le pire des cas changer la carte de commande compteur des option
reflection
Répondre